accès GPRS??

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

accès GPRS??

Messagepar souha » 24 Mars 2004 23:28

salut à tous
j ai un pti renseignement à vous demandé,
je suis en stage de BTS IG et le sujet est de mettre en place un accès aux ressources de l entreprise via GPRS et client leger.
la partie clint leger est dejz faite sans souci avec TSE et CITRIX MEtaframe XP. Alors que la partie GPRS, je sais pa trop en fait!!!
le but est de permettre au pc portable doté d une carte PCMCIA ericsson, elle fait 2 en 1 : modem et wifi, qui est client citrix, d'acceder aux applications sur le serveur Citrix. je ne sais pas comment faire??
aidez moi SVP :?:
souha
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mamax » 31 Mars 2004 09:20

Pour la connexion à distance tant mieux pour toi si ça marche, par contre, en ce qui concerne la connexion GPRS, tu es obligé de passer par un opérateur téléphonique mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom)

Donc tu dois suscrire à un abonnement donnant accès au GPRS et tu obtiendras un carte SIM que tu insèreras dans ta carte PCMCIA. mais bon ça marche aussi avec un téléphone que tu connecte au PC via bluetooth ou infrarouge...

Enfin, l'opérateur doit te fournir un kit de connexion (il faut quand même le demander) te donnant les APN et les autres paramètres de connexions. parfois même, il y a un logiciel de connexion à la wanadoo qui est fourni.

Fait quand même attention puisque la connexion internet via modem GPRS (carte PCMCIA ou téléphone mobile) ne dépassera pas 25Kbits/s
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI