raccordement ETHERNET FREEBOX ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar video8 » 07 Avr 2004 16:23

Cable croisé: ça fonctionne aussi
video8
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Avr 2004 11:15

Messagepar remi » 07 Avr 2004 17:53

Pour la premiere freebox, cable droit obligatoire, voir documentation :http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf.

Pour la nouvelle freebox (c'est vrai qu'elle est plus jolie ;-) ) est bien c'est pareil : Cable droit, voir documentation :http://adsl.free.fr/support/abstractFBXV3180220043-4.pdf

Alors, ca ne marche pas avec un cable croisé !!
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Pareil, Pb Ethernet

Messagepar podzol » 10 Mai 2004 12:37

Salut, corsuman,

j'ai exactement le même problème que toi ...

Si tu as trouvé la solution je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.
podzol
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Mai 2004 12:36

Messagepar LUKKAS » 16 Mai 2004 21:47

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation. A savoir que le matériel que j'ai à disposition me permet d'écarter certaines hypothèses. Voilà : sur mobn PC avec chipset nForce 2 (MSI K7N2 Delta L), la Freebox fonctionne parfaitement en USB.

En ethernet, j'obtiens le message de câble réseau débranché également ( et la LED de la prise réseau ne s'allume pas).

Sur un second PC, la même Freebox (V3) fonctionne parfaitement en Ethernet (je suis dessus, là ;p) avec un câble droit ou un croisé, indifféremment.

Enfin, mes deux PC (sous XP) lorsqu'ils sont montés en réseau ne posent pas de problème.

Donc, séparément : la prise réseau du NFOrce2 fonctionne ; les câbles sont bons ; la Freebox fonctionne. Mais en branchant les 3 ensemble, pas de connexion réseau reconnue. Mystère.
LUKKAS
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mai 2004 21:39

Messagepar FANTIN » 17 Mai 2004 14:41

Bonjour,

Effectivement, ma free box est branchée sur un hub qui va sur une carte réseau "DMZ" sur un XP et il y a aussi sur le même hub un 98, un XP et un serveur 2k. Le serveur 2k n'est donc pas branché "directement" sur la free box mais il signale quand même bêtement que le câble réseau est débranché alors que pas du tout.

Bizarre ...
pong
Avatar de l’utilisateur
FANTIN
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juil 2003 00:00

Messagepar gogol33 » 17 Mai 2004 14:47

Est ce que tu peut désactiver la carte réseau intégrée (au niveau Bios), mettre une carte réseau en PCI, la détecter par XP et voir si ca fonctionne avec la freebox (comme ca, on va savoir de suite si la freebox à le port ethernet HS ou non ???)
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar LUKKAS » 17 Mai 2004 16:33

Salut,

Bon, alors, pour info, g posté sur proxad.free.adsl. Apparemment, le problème d'incompatibilité est connu chez Free entre la Freebox et le port Ethernet intégré des nForce2. Mais pas de solutions à ce jour, à part : utiliser une carte réseau PCI ou un hub..... Dommage
LUKKAS
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mai 2004 21:39

Messagepar Mael » 17 Mai 2004 16:42

Salut,

Pour info aussi,

Je n'ai pas eu de problème avec le port ethernet nForce2 d'un Shuttle SN41G2 sous XP et une Freebox V3 avec cables croisés ou droits
Avatar de l’utilisateur
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 312
Inscrit le: 12 Oct 2002 00:00
Localisation: France

Messagepar LUKKAS » 17 Mai 2004 16:55

Groumpfhhh...C'est la me-$%#&!, on dirait. Bon, le thread que j'ai lancé sur pfa s'alimente. Il paraîtrait qu'il y a aussi un problème d'adresse MAC à forcer, par contre je n'ai pas retrouvé l'adresse sur ma CM. Un petit coup de gueugueule et je reviens....
LUKKAS
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mai 2004 21:39

Messagepar remi » 17 Mai 2004 17:04

pour trouver une adresse MAC : Démarrer>Executer
Taper cmd
Taper ipconfig /all

Adresse physique=adresse MAC
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar LUKKAS » 17 Mai 2004 17:38

Merci de la réponse :)

Bon bah, g forcé l'adresse MAC de la carte réseau intégrée dans le BIOS d ela CM : aucun changement. SNIRFFF :/
LUKKAS
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mai 2004 21:39

Freebox en ethernet

Messagepar ShiShi » 20 Mai 2004 16:09

Salut tt monde ,

Bon ayant parcouru les posts depuis le debut je tiens a confirmer quelques points :

il n'est pas necessaire d'avoir un cable droit avec une fbx v3 pour raccorder a son pc sous Win... (toutes versions) par contre si c'est MacOS CABLE DROIT ..meme avec fbx v3.
Ceci dit si ta fbx fonctionne bien avec l usb , le pb vient de ta carte reseau quelle carte mere as tu , la a7n8x deluxe ? si c est celle la , j ai aussi la meme avec une fbx v2 en ethernet cable droit car v2 !
et ca marche nikel ;)
Par contre tu pourrais essayer de brancher sur une autre carte reseau ce serait interessant de voir comment se comporte ton pc ... :lol:

Allez tient moi au courant ;)
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Messagepar LUKKAS » 20 Mai 2004 19:03

Bon, voilà : le problème est résolu pour moi. J'ai installé une carte réseau supplémentaire sur mon pc (coût : 6€), et cela a fonctionné du prmeier coup. J'ai eu un contact avec un mec qui avait un peu le même pb, tjrs sur une carte nForce2, et pour qui il fallait brancher et débrancher plusieurs fois la prise réseau pour avoir la connection.

De mon côté, mes deux PC sont en réseau avec partage d ela connexion FBX sans aucun souci : FBX sur carte PCI, et second PC sur chip intégré. :))
LUKKAS
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mai 2004 21:39

deconnx fbx

Messagepar ShiShi » 20 Mai 2004 20:28

et bien de mon coté j ai aussi une carte reseau integrée avec ma asus7n8x deluxe , par contre j utilise dessus un routeur di-624+ maus j utilise pas la nforce2 , je suis sur la 3com620B :)

avec les derniers drivers nvidia et win2k pro pour le moment ca tourne nikel ;)
si besoins d autres questions sur ta fbx fais signes ;)

Bon surf a+ :)
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Messagepar critor » 22 Nov 2004 01:04

Avec:
- Windows 2000
- la Freebox branchée par ethernet
- la carte réseau configurée pour récupérée une adresse IP par DHCP

... on a un plantage à la connexion (je sais plus le nom du programme) avec un chronomètre qui s'affiche et qui dit que l'ordi va s'arrêter dans 1 à 2 minutes.

J'ai eu ce problème sur 2 ordis totalement différents. A chaque fois, problème corrigé en branchant la Freebox différemment (par USB) ou ailleurs (pour les réseaux locaux).


Toutes infos supplémentaires pour comprendre et éviter que ça se reproduise à l'avenir sont les bienvenues.
critor
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Nov 2004 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité