4 IP fixes publiques sur ADSL

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DUT » 27 Jan 2004 20:51

Bonjour, <BR> <BR> en stage chez un petit fai, je dois monter une maquette pour un client. Ce client souhaite une ligne ADSL avec 4 adresses IP fixes publiques. Il installera derriere notre modem ADSL un PIX ( je crois que c un fw cisco, pas sur). <BR> <BR>De notre coté on utilise un routeur Cisco en entrée des lien FT ADSL. <BR> <BR>Je n'ai aucune idee de la faisabilité. <BR> <BR>Puis je effectivement monter plusieurs @IP sur 1 seul adsl ? <BR>Dois je utiliser pppoe ? on m'a parle d'un mode bridge sur le modem adsl ? <BR> <BR>Voila grosso modo ma problématique. <BR> <BR>Toute information me sera utile. <BR> <BR> <BR>D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
DUT
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00

Messagepar Fesch » 27 Jan 2004 20:56

Si toute information t'es utilie, je te donne quelques réponses: <BR> <BR>* PIX: il s'agit là effectivement d'un FW de chez CISCO. Il existe en différentes variations. C'est leu haut de gamme je crois ... <BR> <BR>* modem ADSL en mode bridge: cela se dit d'un modem qui ne contrôle pas lui-même la ligne. Exemple: Si t'as un modem RTC, c'est ton PC qui gère l'identification et c'est ton PC qui obtient une IP. Pour le cas du modem bridgé, c'est la même chose. C'est le FW qui gère l'identification et qui obtient l'IP (ou plusieurs dans ton cas). [> Dans le cas d'un modem en mode non-bridgé, c'est le modem qui gère l'identification et qui obtient une adresse IP. Il est alors considéré comme un élément actif du réseau!] <BR> <BR> <BR>bonne chance à toi!
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar namu » 08 Fév 2004 15:16

cela va sans doute dependre de tes equipement coté FAI et coté client. <BR> <BR>pour cela, coté fai, il suffit de créer un compte en IP fixe avec un ip par exemple (voir avec tes pools dispo etc, la je prends des ip lan pour faire simple) : 10.0.0.10 et un netmask de 255.255.255.251 evidement le 10.0.0.11 et 12 et 13 ne doivent pas etre attribué ailleurs sinon c'est la cacastrophe... <BR> <BR>coté client il y a une fonction pour attribué differents IP wan directement au machines lan. (je ne me rappelle plus le nom.. . je crois que c'est qqchose comme NAPT (pas sur, et je ne parles pas de NAT : ] bien que ça y ressemble et donc cela peut se retrouver dans un menu pas loin, comme sur les eicon) <BR> <BR>ah oui, entre bridge ppoe etc etc. .. . . ce ne sont pas des parametres qui vont vraiment influer sur cela, c'est a part, et l'appareil qui va gerer le dispatch des ip wan sur le lan aura un modem intégré peut etre donc modem/router (pppoa ou pppoe), ou il aura un modem adsl ethernet brancher sur lui, et la le modem sera en bridge (pont) la connexion sera en pppoe (pas de pppoa dans ce cas). <BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
namu
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Fév 2004 01:00

Messagepar DUT » 09 Fév 2004 14:42

<BR>il faut donc reserver les @IPs coté avec le mask correspondant , cote de mon routeur ...cela va de soit. <BR> <BR> <BR>coté client....j'ai vu qu'il existe du MultiNat sur certains equipements. Ca peut pas etre du NATP parce que c'est de la translation de port. <BR> <BR>Donc c le routeur client qui monte pppoe. Mais le monte t il une seule fois ou pour chaque @IP fixe. Parce que si je pars sur une seule session ppoe, apres ca doit en fait se resumer à des éléments de routage à configurer sur les 2 routeurs en vis à vis, mon modem ADSL restant lui en bridge , non ?
Avatar de l’utilisateur
DUT
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00

Messagepar namu » 09 Fév 2004 20:05

pour le netmask c'est (pour moi en tout cas quand je l'ai fait) c'est coté fai au moment de l'atribution de l'ip fixe.. . <BR> <BR>pour la connexion, le routeur/modem le monte qu'une fois, il attribue ensuite les ip de son pool a son lan... .
Avatar de l’utilisateur
namu
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Fév 2004 01:00

Messagepar Joseph » 26 Juil 2004 23:22

Bonjour

Je ne sais pas si tu as la repose a ta question mais voila en gros ce qu'il faut faire

Demander au FAI de fournir des @IP suplementaire
Le FAI normalement fournit un routeur
Ce routeur monte la connexion automatiquement et recupere les @IP

Le nombre @IP sup depend de l'utilisation(Prix des adresses sup)
Avec un PIX qui est FW une @IP sup. suffit

Ex:Le FAI vous fournit comme @ 194.2.0.2 avec Masque en 255.255.255.252
@Raiseau =194.2.0.0 Brodcast=192.2.0.3 Le Pix=194.2.0.1
Mais pour ca faut passer le routeur 'transparent' c'est a dire:
-passer le Nat a off
-attribuer a la patte ethernet du routeur la plage @IP fournit par le FAI(je ne suis pas sur de la
syntax mais sur un cisco ca doit etre : eth ip addr 194.2.0.2 255.255.255.252)
-enfin metre le cisco avec la bonne adresse et le bon Masque
Joseph
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Juil 2004 23:05


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron