ADSL dégroupé?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kitty » 05 Jan 2004 16:26

Je suis TRES novice alors j'aimerais que l'on m'explique simplement ce que c'est.
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar tomtom » 05 Jan 2004 16:31

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm" target="_blank">http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://adsl.free.fr/degroup/" target="_blank">http://adsl.free.fr/degroup/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar ericd » 05 Jan 2004 16:37

c'est assé simple, le dégroupage, c'est qund ton opérateur à installé des équipements à lui dans le commutateur FT à côté de chez toi. <BR>Alors, si tu demande à être "dégroupé" auprès de ce nouvel opérateur, un rebrassage dans le POP (le commut. FT) est réalisé et la ligne est alors directement connectée sur des équipements qui ne sont pas FT. <BR> <BR>alors, tu ne passe par FT plus que pour la ligne phisique, le cablage.... <BR> <BR> <BR>A l'inverse, si tu as l'adsl par un autre provider que FT mais si tu n'es pas dégroupé, tu vas dans un premier temps passer par les équipments FT avant d'arriver à ceux de ton provider.... <BR> <BR>Eric.
Avoir 6 degrès de liberté dans un monde en 3 dimentions
ericd
Second Maître
Second Maître

Messagepar kitty » 05 Jan 2004 16:40

FT ? c'est quoi? (Je vous avez bient dit que je n'y connaissez rien!) et COM ?