ADSL dégroupé?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kitty » 05 Jan 2004 16:26

Je suis TRES novice alors j'aimerais que l'on m'explique simplement ce que c'est.
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar tomtom » 05 Jan 2004 16:31

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm" target="_blank">http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://adsl.free.fr/degroup/" target="_blank">http://adsl.free.fr/degroup/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar ericd » 05 Jan 2004 16:37

c'est assé simple, le dégroupage, c'est qund ton opérateur à installé des équipements à lui dans le commutateur FT à côté de chez toi. <BR>Alors, si tu demande à être "dégroupé" auprès de ce nouvel opérateur, un rebrassage dans le POP (le commut. FT) est réalisé et la ligne est alors directement connectée sur des équipements qui ne sont pas FT. <BR> <BR>alors, tu ne passe par FT plus que pour la ligne phisique, le cablage.... <BR> <BR> <BR>A l'inverse, si tu as l'adsl par un autre provider que FT mais si tu n'es pas dégroupé, tu vas dans un premier temps passer par les équipments FT avant d'arriver à ceux de ton provider.... <BR> <BR>Eric.
Avoir 6 degrès de liberté dans un monde en 3 dimentions
ericd
Second Maître
Second Maître

Messagepar kitty » 05 Jan 2004 16:40

FT ? c'est quoi? (Je vous avez bient dit que je n'y connaissez rien!) et COM ?
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar ericd » 05 Jan 2004 16:50

FT = nos bon vieux amis de France Télécom... <BR> <BR>L'opérteur Historique. <BR> <BR>Si aujourd'hui, avec le dégroupage, tu peut éviter de passer via leurs équipements (comme expliqué plus haut !!), tu doit toujours payer un habonnement chez eux pour avoir la ligne phisique !! <BR> <BR>grrrrrr <BR> <BR> <BR>Eric.
ericd
Second Maître
Second Maître

Messagepar kitty » 05 Jan 2004 16:52

Donc quand on à wanadoo on est en groupé ? non ? pas forcément ?
kitty
Major
Major

Messagepar ericd » 05 Jan 2004 16:55

si tu as wanadoo, le dégroupage, tu t'en fou !!!! <BR> <BR>ça concerne les opérateurs et fournisseurs d'accès alternatifs. <BR> <BR>Eric
ericd
Second Maître
Second Maître

Messagepar loic » 06 Jan 2004 10:52

C'est pour ericd. <BR>C'est notre cerveau d'homo (sapiens) qui a trois dimensions et encore, le mien n'en a que 2. <BR>Pour essayer de comprendre l'univers il faut introduire plus de 3 dimensions, on doit en être à 11 actuellement. <BR>Désolé kitty, il a beaucoup de gens plus compétents que moi en telecom. Ne désespère pas.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
loic
Major
Major

Messagepar nire » 06 Jan 2004 20:11

Free dégroupé, c'est sympa, mais pas toujours! Parce que moi j'ai été déconnecté pendant 1 mois, heureusement on peut se connecter en 56k avec freerescue( ou un truc du genre)... et leur hotline me réponder que bon ils aller s'en occuper.. pff, pas content le mec
nire
Matelot
Matelot

Messagepar dufrma » 26 Jan 2004 20:17

En fait, le dégroupage peut trés bien être accessible par ton voisin mais il n'est pas forcer que tu puisse en bénéficier. Pour pouvoir être en zone dégroupé il faut que tous d'abord le commutateur (dslam) soit installé à proximité de chez toi, en théorie la distance maximun doit être de 6km environ mais dans la pratique la qualité de l'instalation peut fair chuter de moitier la distance maxi. En plus sa ligne téléphonique est très ancienne, il sera difficile a FT de donné l'accés au xdsl. <BR>la technologie de l'adsl est simple mais le problème dépend beaucoup donc des installation FT. <BR>
Si on peut s'entre aider, alors on peut tous apprendre et évoluer
dufrma
Second Maître
Second Maître

Retour vers Accès Internet et FAI