Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par olibart » 04 Déc 2003 23:50
salut j'ai mandrake 9.2 et qd je met une 2eme carte linux va la reconnaitre direct et la configure lui meme jusque la c'est impec , elle est bien installee par linux mais le prob est que je ne sais pas la configurer lui mettre une ip ... j'avoue que je ne sais meme pas comment faire donc si vous pouviez me dire ou la trouver et la configurer ...merci
<BR>
<BR>ps 1 : dans "configurez ordinateur " puis "internet" je ne vois que 1 seul carte a configurer , je peux comprendre que seul une carte devra etre utiliser pour internet .
<BR>
<BR>
<BR>ps 2 : qd j'ai mit un cable par carte plus moyen d'avoir internet .
-
olibart
- Second Maître
-
par olibart » 05 Déc 2003 21:22
je viens de refaire le test le simple fait de bracher le 2eme cable et la plus rine ne fct ! je trouve ca dingue
-
olibart
- Second Maître
-
par SlackCyrille » 06 Déc 2003 10:59
Pourquoi 2 cartes ?
<BR>
<BR>Sinon, la commande en console est "ifconfig"
<BR>Les pages d'aides sont "man ifconfig"
<BR>Le nom des interfaces sont "eth0" pour la 1ère et "eth1" pour la seconde
<BR>
<BR>LA commande type est "ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up"
<BR>Puis il faut utiliser la commande "route" si tu dois router des pacquets dans un réseau externe au tiens
<BR>"route add default gw la_passerelle"
<BR>
<BR>Mais pour quoi 2 cartes réseau ?
-
SlackCyrille
- Aspirant
-
-
par olibart » 06 Déc 2003 15:31
j'aimerais tester l'iptable sous linux et donc faire de ce pc un firewall , une carte pour le cote lan et une pour le cote wan mais si je ne peux meme pas mettre une ip a la 2eme carte .... a moins que si j'installe iptabe il va me laisse le choix ?
-
olibart
- Second Maître
-
par olibart » 06 Déc 2003 17:57
humm je suis enfin parvenu a activer la 2eme carte et lui mettre une ip grace a ton ifconfig merci ! mais il ne la garde pas qd je reboot ! comment faire pour qu'il active la 2eme carte au démarrage ? merci
-
olibart
- Second Maître
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité