Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par shilom » 25 Nov 2003 12:49
Bonjour,
<BR>
<BR>J'ai un petit pb à résoudre concernant l'accès à mes sites web.
<BR>
<BR>J'ai deux réseaux privés :
<BR>
<BR>-> Un réseau de production avec les serveurs web
<BR>-> un réseau client avec des machines clientes.
<BR>
<BR>Les deux sont reliés et filtrés par une passerelle.
<BR>
<BR>Je dispose de deux connexions au web une pour les serv de prod et l'autre pour les clients.
<BR>
<BR>Mais il y a un pb. La connexion permettant d'accèder au sites tombent de temps et temps (ce qui est qd mem fort génant).
<BR>
<BR>L'idée serait que lorsque la connexion des serveurs de prod tombent, on puisse accèder directement aux sites web mais en passant pour l'autre connexion et en traversant la passerelle.
<BR>
<BR>j'ai deux routeurs le premier coté prod gère l'accès aux sites par du nat l'autre ne dispose que d'une seules adresses publiques.....
<BR>
<BR>Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère qu'on va arriver à kelke chose....
-
shilom
- Major
-
par swapfiles » 25 Nov 2003 12:52
Je pense qu'avant de permettre d'établir d'autres connexions, je me renseignerais sur les causes de la baisse de la disponibilité du réseau.
<BR>En vu de changer soit du matériel, soit une config.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
-
swapfiles
- Vice-Amiral
-
-
par shilom » 25 Nov 2003 15:43
en faite une des connexions se fait par un réseau radio qui a des problèmes de disponibilités par moment et ce n'est pas du à un défaut de configuration du réseau d'entreprise mais au fournisseur en lui-même.
<BR>
<BR>Le débit de cette connexion étant supérieur à celui de la deuxième on le garde et les problèmes de connexion n'arrive pas non plus tous les jours mais c juste pour avoir une config qui permettent une disponibilité totale.
-
shilom
- Major
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité