ADSL degroupe + DLINK 504

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar eric54 » 13 Nov 2003 15:43

Bonjour, <BR> Je cherche un peu d'aide car je patauge un peu...voila je travaille sous Mac ( eh oui ça marche !!!!), j'ai un accès ADSL free dégroupé et je cherche desespèrément à faire fonctionner un routeur DLINK 504 sur ma ligne. <BR> A priori, j'ai la ligne car sur mon browser...je visualise les caractèristiques de la ligne, mais je ne sais où placer l'adresse IP et surtout pouvoir sortir. <BR> Merci d'avance <BR> <BR> <BR>
eric54
Matelot
Matelot

Messagepar MPatate » 14 Nov 2003 14:32

je connais pas trop MAC, voire pas du tout mais j'ai quelques idées. En fait, l'adrese IP distribuée par free est pour ton routeur sur son interface Adsl, il faut donc le configurer en client DHCP pour qu'il aille chercher l'adresse chez free, tu lui rentres aussi les DNS. Ensuite tu configures l'interface Ethernet (côté réseau local) avec une adresse IP fixe du style 192.168.200.1 avec un masque à 255.255.255.0. Du côté de ton MAC, tu configures ta carte réseau avec l'adresse IP 192.168.200.2 et le même masque. Je pense que ce système doit marcher sur un MAC, ça doit marcher sur un PC, donc... Là où tu peux peut-être rencontrer des pbs, c'est au niveau des protocoles utilisés et pris en charge, parce que les MAC utilisent Appletalk, et peut-être que le routeur est allergique à l'appletalk. Apparemment, il existe un soft qui traduit l'appletalk en TCP/IP et vice versa, il s'appelle PC MAC LAN, mais je sais pas comment il fonctionne. Voilà, j'en sais pas plus, à toi de voir.
MPatate
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau