par bobox » 29 Oct 2003 18:57
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-10-28 18:35, Baal a écrit:
<BR>Bonsoir,
<BR>
<BR>A partir du poste de travail à domicile (Portable sous Windows XP Pro SP1), j'ouvre une session "Bureau à distance" sur un poste de travail distant (PC sous Windows XP Pro SP1) via un VPN (CheckPoint VPN-1 SecureClient NG Feature Pack 2).
<BR>
<BR>Lorsque je me connecte directement à Internet à partir du poste de travail à domicile, il n'y a aucun problème.
<BR>
<BR>Par contre, depuis que j'ai installé un routeur avec parefeu intégré, je ne peux plus ouvrir la session "Bureau à distance" sur le poste de travail distant malgré un VPN actif et fonctionnel (ping du poste de travail distant).
<BR>
<BR>Aucune règle spécifique n'a été définie pour le VPN sur le parefeu.
<BR>
<BR>Que se passe-t-il ?
<BR>
<BR>Bonne soirée à tous,
<BR>Baal.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>peut tu donner un peut plus de renseignement concernant ton routeur / parefeu
<BR>
<BR>En tous cas verifie que ta connexion client/Site au niveau VPN sur le Firewall t 'autorise a visualiser et a acceder au serveur .
<BR>
<BR>