Ré-iniitialisation couche réseau sous XP familial

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar manucaspard » 08 Oct 2003 15:56

Bonjour, <BR> <BR>J'ai de gros problèmes de connexion réseau sur un portable Toshiba sous XP Familial (page des Connexions vide, aucune connexion ne fonctionne, certaines options de l'Assitant Connexion ne fonctionnent pas, ...). J'aimerais donc ré-initialiser ma couche réseau (avant de réinstaller tout le système éventuellement) et je cherche la ligne de commande DOS, de type "netsh ..." je crois, pour faire cette manip. Si quelqu'un a ça dans ses petits papiers. <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>Manu
manucaspard
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 08 Oct 2003 16:21

Lorsque tu va sur les favoris réseau, tu ne vois personne?. <BR>Active Netbios avec TCP/IP <BR>Si tu as des problèmes d'affichage de pages sur internet. Mets les DNS de wanadoo. <BR>Ah puis j'allais oublier, tu n'a pas activé le pare-feu de winxp par hasard?? <BR> <BR>_________________ <BR>je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!<BR><BR><font size=-2></font>
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar manucaspard » 08 Oct 2003 16:48

Non je n'ai rien dans les favoris réseau. <BR> <BR>Je vais voir en activant NetBios. Et à ma connaissance je n'ai pas activé le pare-feu d'XP mais je vais quand même aller vérifier. <BR> <BR>Merci pour les pistes en tout cas. <BR> <BR>Manu
manucaspard
Matelot
Matelot

Messagepar manucaspard » 09 Oct 2003 14:41

> Active Netbios avec TCP/IP <BR> <BR>Cela ne change rien. <BR> <BR>> Ah puis j'allais oublier, tu n'a pas activé le pare-feu de winxp par hasard?? <BR> <BR>Impossible de vérifier, ma fenêtre de connexions est désespérément vide, donc les propriétés correspondantes itou. <BR> <BR>Quelqu'un a une autre idée ? <BR> <BR>Manu <BR> <BR>
manucaspard
Matelot
Matelot

Messagepar mozo » 09 Oct 2003 15:36

N'as-tu pas un problème de périphérique tout simplement? <BR>Ta carte réseau est-elle reconnue? <BR>Le protocole TCP/IP est-il correctement configuré? <BR>Propriétés système > Gestionnaire de périphériques. <BR>D'autre part, dans l'observateur dévénements, n'aurais-tu pas une indication d'un dysfonctionnement quelconque? <BR>Si tout est ok physiquement et logiquement, que donne ping 127.0.0.1?
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau