Configuration serveur

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar joyeux666 » 03 Juil 2003 09:47

Bonjour, <BR> <BR>novice en informatique, je dois réinstaller un serveur en le faisant passer de token a ethernet... <BR> <BR>Que dois-je changer mis a part le fait que je dois le mettre dans le domaine avec une @IP?? <BR> <BR>merci d'avance, <BR>david
Avatar de l’utilisateur
joyeux666
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar kerozene » 03 Juil 2003 10:23

salut, <BR> <BR>il faut aussi que tu lui change sa carte réseau, en remplacant la carte existante (qui est une carte Token) par une carte ethernet. Tu devras choisir cette carte en fonction de l'Equipement Actif (EA) que tu as ainsi que de la connectique de tes cables cuivre. <BR> <BR>Il y a de fortes chances que tu ai en fait besoin d'une carte réseau 10/100 Mbit ethernet avec un port ARJ45. <BR> <BR>++ <BR> <BR>kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar ulysserevien » 11 Juil 2003 11:18

T u dois lui mettre un IP Fixe. <BR>Après il faut voir si ton serveur sera ou non Serveur Prmaire ou non avec Active directory
Avatar de l’utilisateur
ulysserevien
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 11 Juil 2003 00:00

Messagepar yannva » 11 Juil 2003 11:20

Quel OS le serveur ?
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
Avatar de l’utilisateur
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00
Localisation: Nancy

Messagepar joyeux666 » 11 Juil 2003 14:18

OS : Windows 2K sp3 je lui ai mis une IP fixe <BR> <BR>j'ai configuré sa carte réseau en full duplex et je l'ai mis sur le vlan voulu grace a l'hyperterminal.. <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
joyeux666
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar ulysserevien » 11 Juil 2003 14:20

Mais tu veux faire quoi avec ce serveur <BR>en sachant on pourra peut etre te donner des onfos sup <BR>
Avatar de l’utilisateur
ulysserevien
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 11 Juil 2003 00:00

Messagepar sttman » 12 Juil 2003 11:10

Carte réseau token + carte réseau ethernet 10/100, les protocoles ki vont bien avec et l'os mandrake linux ki marche très bien pour ce genre de passerelle <BR> <BR>voilà <BR> <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
sttman
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Juil 2003 00:00


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron