Je ne sais pas si je post au bon endroit, ni même si ce sujet a vraiment quelque chose à faire ici.
Néanmoins, fréquentant parfois ce forum, notamment en raison du niveau excellent des conseils technique qui sont prodigués, je me tourne vers vous afin de prendre des conseils sur un projet personnel que je mène.
Voilà, après cette longue intro, entrons dans le vif du sujet:
Je construit une maison.
J'ai donc envie de faire les choses correctement, en mettant en place une petite infra réseau bien montée.
Après avoir tenté de prendre des renseignements, et entendu toutes sortes d'inepties et de bons conseils, j'avoue être totalement désorienté.
Je désire mettre ma box FAI dans le sous sol de la maison (Internet + téléphone illimité + TV).
Ensuite, j'ai envie de dispatcher une connectivités dans chaque pièce (salon, cuisine, 3 chambres, mezzanine).
On me parle donc de cable double en cat6, etc...
La véritable question, c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il peut être intéressant de mettre en place, ni comment le mettre en place.
Au niveau de la téléphonie, du réseau data info, du flux TV, etc...
Qu'en pensez-vous?
Messieurs les experts de ce forum, que feriez vous chez vous, si vous aviez à construire du neuf?
J'attendrais tous les points de vues, toutes les idées, même les plus farfelues ou les plus basiques, afin de m'aider dans ce projet...
D'avance, merci à ceux qui nourriront ce débat, de plus en plus d'actualité!!!