Reseau a distance sur Cam via Walkguard

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Reseau a distance sur Cam via Walkguard

Messagepar seb2000 » 07 Sep 2008 16:06

Apres avoir lu et relu ce post qui correspond le plus a ma situation
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=254013

Je ne pensais pas avoir besoin de poster sur ce sujet mais je n'ai pas le choix, je suis proche de ce que je veux mais j'ai besoin d'aide :wink:

Donc materiel Ip cam wifi et modem alice adsl, logiciel walkguard

Etat actuel; camera gérée via walkguard et en reseau sur les 3 pc de la maison via l'adresse 192.168.1.xxx

Je me suis procuré ce tres bon fichier sur la configu. de mon systeme http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /07021.pdf

Je suis passé par toutes les etapes sur le PPPoE , je voudrais savoir si il est possible d'acceder a une adresse du type http://192.168.1.xxx/eng/pppoe/htm via un pc hors local bien sur.

A souligner aussi que quand je suis dans la configu. du pppoe je ne peux modifier la passerelle.

Merci d'avance.
seb2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2008 15:07

Messagepar jdh » 07 Sep 2008 16:46

Bonjour (ça se dit ...)





Le fil indiqué comporte des erreurs de méthodes qu'il ne faudrait pas reproduire !
Certains demandent une explication sur le contexte réseau ... sans l'obtenir. Or c'est ABSOLUMENT nécessaire !

Si tu connaissais PPPOE, tu saurais qu'il s'agit d'un protocole utilisé par les FAI pour relier par exemple une ?box avec leurs équipements centraux. Je peux supposer qu'il n'y a aucun sens ici à explorer cela ! (Après avoir lu le .pdf, je confirme !) (Et bien sur en PPPOE, on ne configure aucune passerelle ...)


Donc, avant tout, un peu de méthode : décris ton réseau, les éléments entrants en jeu (et ceux qui ne te semble pas entrer en jeu, mais qui à ton insu y entrent quand même).

Plus complète est la description, plus rapide est la compréhension et plus rapide est la réponse ...

(Merci de masquer les adresses ip publiques : remplacer par 81.x.x.x ce qui suffit ...)


Edit: Je relis le début : il y a un début d'informations.
Par exemple, il faudrait préciser : "modem alice adsl" s'agit-il d'une AliceBox ?

Internet <-> AliceBox <- (eth) -> réseau local (192.168.2.x/255.255.255.0) : PC1, PC2, PC3

Il y a-t-il utilisation d'une partie wifi de l'AliceBox ?

As-tu entendu parler de redirection au niveau d'AliceBox ?
....
Dernière édition par jdh le 07 Sep 2008 17:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar seb2000 » 07 Sep 2008 19:14

Bonjour (ça se dit ...)





Le fil indiqué comporte des erreurs de méthodes qu'il ne faudrait pas reproduire !
Certains demandent une explication sur le contexte réseau ... sans l'obtenir. Or c'est ABSOLUMENT nécessaire !

Si tu connaissais PPPOE, tu saurais qu'il s'agit d'un protocole utilisé par les FAI pour relier par exemple une ?box avec leurs équipements centraux. Je peux supposer qu'il n'y a aucun sens ici à explorer cela ! (Après avoir lu le .pdf, je confirme !) (Et bien sur en PPPOE, on ne configure aucune passerelle ...)


Donc, avant tout, un peu de méthode : décris ton réseau, les éléments entrants en jeu (et ceux qui ne te semble pas entrer en jeu, mais qui à ton insu y entrent quand même).

Plus complète est la description, plus rapide est la compréhension et plus rapide est la réponse ...

(Merci de masquer les adresses ip publiques : remplacer par 81.x.x.x ce qui suffit ...)


Edit: Je relis le début : il y a un début d'informations.
Par exemple, il faudrait préciser : "modem alice adsl" s'agit-il d'une AliceBox ?

Internet <-> AliceBox <- (eth) -> réseau local (192.168.2.x/255.255.255.0) : PC1, PC2, PC3

Il y a-t-il utilisation d'une partie wifi de l'AliceBox ?

As-tu entendu parler de redirection au niveau d'AliceBox ?


Bonjour,

Inutile de te dire que je ne suis pas un as en informatique, mais contrairement a beaucoup je ne me decourage pas et je fais tout pour me debrouiller seul :roll:

Donc dans l'ordre je vais te faire une description la plus complete

J'utilise un pc portable qui est en connexion wifi avec mon alicebox adsl 2

Les 2 pc du reseau local sont connectés en wifi

En ce qui concerne le pppoe je pensais qu'il pouvait entrer en compte, d'apres mes lectures seulement car effectivement je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Le type de camera utilisé possede sa propre adresse ip, j'ai aussi essayé avec un dyndns.org (ping + new adresse dans l'executer).
mais sans resultat.

Voila je pense avoir ete assez complet, merci d'avance.
seb2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2008 15:07

Messagepar seb2000 » 07 Sep 2008 19:17

Je n'ai pas entendu parler de redirection au niveau d'alicebox

En ce moment la camera utilise l'adresse ip de base et non pas celle obtenue avec le dyndns.org

Merci,Seb.
seb2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2008 15:07

Messagepar jdh » 07 Sep 2008 20:17

Donc on a le schéma suivant :

Internet <--- ---> AliceBox <--- wifi ---> réseau local (wifi) (192.168.2.x/255.255.255.0) : 2 PC fixes + 1 PC portable + 1 webcam


* réseau local : la totalité en wifi
réseau : 192.168.2.x/255.255.255.0
alicebox .2.1
PC .2.10, .2.11, .2.12 (par exemple)
webcam .2.20 (par exemple)

* webcam :
doit avoir une adresse fixe (.2.20 par exemple)

* accès de l'extérieur ?

- 1ère sous-question : comment on accède à la webcam en interne ?
Je suppose que le moyen d'accès pourrait être http://192.168.2.20/ J'en déduis qu'il faut utiliser http = tcp/80

- 2me sous-question : que faut-il configurer sur l'AliceBox ?
Je ne connais l'AliceBox. Mais je suppose qu'il y a possibilité de faire
- un renvoi de port : tcp/80 sera renvoyé vers 192.168.2.20
- un adressage dynamique via un dyndns ou équivalent


Ce n'est pas forcément difficile, mais, comme toujours avec l'informatique, il faut être précis (après avoir compris comment cela doit fonctionner ...).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar seb2000 » 08 Sep 2008 00:11

C'est exact, l'ip fixe de la web cam par defaut est 192.168.1.100

hors j'ai creé un dns dynamique avec maintenent une ip du style 83.154.xxx avec un nom de domaine en xxx.dnydns.org que j'ai enregistré dans les parametres de l'alicebox, la verification de connexion est bonne.

Voici les infos generales de l'alicebox.

Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau

LAN IP Address: 192.xxx
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : 83.154.155.90
Default Gateway: 212.xxx
Primary DNS Server: 213.xxx
Secondary DNS Server: 213.xxx
Date/Time: Mon Sep 8 00:09:44 2008

J'ai aussi integré cette adresse dans l'executer.

Les ports sont 8888 et 80

Mon probleme vient peut etre de ce qui va suivre : c'est le premier compte dns que je fais sur le site dyndns.com et je voudrais savoir comment peut on verifier si il bien activé ?? que ce soit sur mon pc en local ou sur un autre.

Merci de ton aide
seb2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2008 15:07

Messagepar jdh » 08 Sep 2008 00:27

(Quand j'écris qu'il faut masquer les adresses publiques, c'est qu'il faut le faire et ne pas masquer les adresses privées !)

* dyndns

Un bon réglage dyndns se contrôle très simplement : on compare les 2 adresses suivantes :
- l'adresse affichée dans un navigateur pour http://checkip.dyndns.org ,
- l'adresse retournée par la commande "nslookup mondomaine.dyndns.org" (Démarrer > Executer > cmd).

(Et on recommence pendant plusieurs jours ...)


* doc webcom

Elle mentionne que, avec un firewall ou un routeur, il faut faire des renvois de ports !

ATTENTION, il n'est pas possible de tester en interne le fonctionnement en utilisant l'adresse dyndns !!!
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar seb2000 » 08 Sep 2008 15:19

Merci pour ces precisions, mais d'apres ce que j'ai pu lire etant donné que ma camera possede sa propre adresse, il n'y a pas besoin de passer par un dyndns.org n'est ce pas ??

Etant donné que j'avais touché un peu a tout au niveau des parametres de mon alicebox j'ai refais une remize a zero avec les parametres usine.

Maintenant je n'arrive meme plus a avoir la camera en local :roll: ...

Que faut t'il inscrire dans l'executer de mon pc, l'adresse ip de base de la camera ??
seb2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Sep 2008 15:07


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité