Quel type de baies ou coffret pour un serveur type 1U ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Quel type de baies ou coffret pour un serveur type 1U ?

Messagepar sny » 28 Jan 2008 21:15

Bonjour,

Je m'occupe de l'informatique dans une asso environ 50 postes. Je souhaiterais installer un petit serveur pour accueillir un ipcop tournant 24h/24 et pouvant assurer un minimum de continuité de service (raid).

On m'à donc conseillé de prendre un (vieux) petit serveur type compaq DL 360, 1U.

Le probleme c'est que je n'ai jamais utilisé ce type de matos et je ne perçois pas trop les contraintes de montages.
Ce qui m'inquiete le plus c'est quel type de baie faut-il prendre?
Actuellement nous avons une baie accueillant borniers et switch (mais il reste peu de place) qui fait en dimensions extérieur (L,H,P) 60cmx60cmx50cm.
De ce que j'ai pu voir les serveurs 1U dépassent les 50cm, j'en ai vu un autre surEbay où ils annoncent une profondeur de 70. Et quand je regarde les dimensions des petite baies elles font en gle 60cm de profondeur. Ma baie actuelle ne correspondrait donc pas à ce type de serveur?

Tout ça pour dire que je suis donc un peu perdu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les normes des serveurs et baies...
Est-ce que ce type de serveur(1U) a des dimensions standard et quels sont les dimensions des baies les plus adaptées à ceux-ci? En effet quitte à racheter une petite baie je souhaiterais qu'elle puisse accueillir autant des serveurs que tu materiel réseau (switch, borniers, routeur...)

Sinon pour finir, à quoi faut-il penser comme materiel ou accessoire supplémentaire si on veut installer ce genre de matos ( visserie, rail...)?
En général comment ventile t-on ce type d'équipement ? Des emplacements pour ventillo sont prévus dans la baies et cela suffit à refroidir le(s) serveur(s)? Une ventillation pour la baie et une pour le serveur (je trouverais cela logique)?...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points n'hésitez pas...
Merci
Sylvain
sny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mai 2007 11:38

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité