modem adsl ethernet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

modem adsl ethernet

Messagepar klimmrod » 22 Oct 2007 21:33

Bonjour,

Nous avons installé il y a peu un modem adsl ethernet pour mettre derrière une passerelle linux avec en plus openswan.

Le tout fonctionne très bien, mais le modem de marque d-link plante régulièrement.

Connaissez-vous une autre marque/modèle qui fabrique encore des modems adsl simple.

Je ne peux pas utiliser un modem router car certains client ipsec ne supporte pas d'être connecté à un serveur natté.

Il est à noter que nous somme sur une conection ADSL numérique.

Merci d'avance pour vos suggestions constructives.

Bonne soirée à tous.

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Messagepar jibe » 22 Oct 2007 22:25

Salut,

Curieux : j'utilise un DL-300T depuis pas mal de temps, j'ai dû me lever pour aller voir sa référence tant il sait se faire oublier ! => Garantie ?

D'autres modems ? As-tu été voir du côté de NetGear ? Sinon, la plupart des modems-routeurs bien conçus peuvent se configurer en bridge :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité