Sagem Fast 1500 en mode Bridge?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Sagem Fast 1500 en mode Bridge?

Messagepar CopUser » 25 Sep 2007 11:56

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour tout les efforts que vous fournissez pour nous aider à bien résoudre nos problème.

On vient d'acquérir un Sagem F@st1500 chez un FAI local et franchement je suis déçu par sa qualité et sa sécurité et Il a était prévu avant son acquésition de mettre derriere lui IPCop. Le problème c'est que j'arrive pas à le mettre en mode Modem seul (je me demandes si c'est possible déjà) est ce que quelqu'un peut me guider pour le faire? et sachant que ce routeur ne dispose pas de port USB est ce que IPCop peut le considérer comme "modem" et si oui comment m'y prendre?

Merci d'avance :)


edit :

Après quelque recherche j'ai finalement (presque) réussi.


Pour rendre le Sagem 1500 en mode bridge faut faire comme suit:
Image


Puis dans le menu setup d'ipcop, il faut configurer l'interface RED en PPPOE

Aprés, on se connecte avec le navigateur sur IpCop puis Réseau -> Connection , dans la liste des interface on choisi "PPPOE" (c'est ce qui me manqué avant) et on rempli les champs en bas et il ne reste plus qu'a cliquer sur connection dans la page d'acceuil et le tour est joué.


Image


Jusque le tout va bien. Le problème maintenant c'est que j'arrive plus à accéder à l'interface web du routeur puisque le cable qui y est connecté est maintenant une interface "RED" en plus de cela une des interfaces prend une adresse de 1.1.1.1

eth2 Link encap:Ethernet HWaddr 00:E0:29:98:09:F7
inet addr:1.1.1.1 Bcast:1.1.1.255 Mask:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MTU:1500 Metric:1
RX packets:42963 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:28459 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:60021605 (57.2 MB) TX bytes:2865463 (2.7 MB)
Interrupt:10 Base address:0x7e00


si quelqu'un peut me dire ce que c'est :-k

je me permets aussi de partager ce lien qui m'a vraiment aidé et qui porte sur la pluspart des modem Sagem http://lgsagem.free.fr/
CopUser
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2007 11:50

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron