Horde - HTML par defaut

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Horde - HTML par defaut

Messagepar raclif » 31 Août 2007 22:38

Salut à tous,

Sous Horde (IMP 4.0.4) lorsque je rédige un nouveau email, il est par défaut en mode "texte".
Je suis obligé de cliquer sur "Switch to HTML composition" pour passer en mode HTML.

Est ce que quelqu'un connait la variable à modifier dans la conf pour que par défaut je rédige en html?

(j'ai cherché sur Google et horde.org mais a première vue tout le monde s'en tape de ça :D )

Merci
Bonne soirée
raclif
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2007 22:30

Messagepar arapaho » 01 Sep 2007 01:58

Bon aller, un petit coup d'oeil dans config/prefs.php et hoOOOooOOoOOoo:

Code: Tout sélectionner
// If browser supports the HTML editor, should we compose in HTML mode by
// default?
$_prefs['compose_html'] = array(
     'value' => 0,
........


Il suffit simplement de mettre un minimum les mains dedans ! ;)
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar raclif » 01 Sep 2007 13:21

Merci
Mais la prochaine fois sans le sarcasme ça sera encore mieux.
Bonne journée
raclif
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2007 22:30

Messagepar tomtom » 01 Sep 2007 13:23

raclif a écrit:Mais la prochaine fois sans le sarcasme ça sera encore mieux.


D'une part ta question prouve une évidente non recherche personnelle, d'autre part une réponse non sarcastique de Arapaho prouverait qu'il couve une maladie grave, ce que nous ne lui souhaitons pas !

Bon week-end !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar raclif » 01 Sep 2007 14:10

C'est ca le problème des forums: les modos ont raisons, les autres c'est de la $%#&!.

Premièrement je me demande bien comment tu fais pour penser que je n'ai pas cherché!.
J'ai rajouté entre parenthèses comme quoi j'avais déjà cherché sur google et le site de horde pour éviter les fameuses réponses: Go to google!

Deuxièmement, je pense que Archapo est assez grand pour répondre tout seul (encore faut-il qu'il y ai eu vraiment besoin de répondre!)

Troisièmement, une personne qui sait vaut mieux que dix qui cherche (d'où l'intérêt "normalement" des forums)

Quatrièmement, ne jamais juger les personnes (encore moins sans les connaitre). Une question facile ne veut pas dire que le mec qui post est débile. Une petite lecture de mon cursus te ferait certainement tout drôle.


Sur ce, c'est bien dommage.
Bonne journée
raclif
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2007 22:30

Messagepar arapaho » 01 Sep 2007 16:53

Autant la première réponse était absolument dénuée de sarcasmes, autant celle-ci en est remplie.

raclif a écrit:Premièrement je me demande bien comment tu fais pour penser que je n'ai pas cherché!.
Simplement, très simplement, quand je veux passer un logiciel en français, avant de venir de demander, je regarde quand un peu dans les préférences.

raclif a écrit:Deuxièmement, je pense que Archapo est assez grand pour répondre tout seul (encore faut-il qu'il y ai eu vraiment besoin de répondre!)
Et bien si vu que je n'ai absolument placé aucun sarcasme dans ma première réponse et que ça dérape.

raclif a écrit:Troisièmement, une personne qui sait vaut mieux que dix qui cherche
Ce principe appliqué à la recherche serait parfait pour les nouvelles théories créationistes.

raclif a écrit:Quatrièmement, ne jamais juger les personnes (encore moins sans les connaitre). Une question facile ne veut pas dire que le mec qui post est débile.[....]
A aucun moment je t'ai pris pour un imbécile. Tu noteras que la réponse que je t'ai donné a été rédigée à 2h00 du matin. Et à cette heure là, si j'avais trouvé ta question $%#&!, ton attitude lamentable, ou ta démarche idiote, je n'aurais vraiment pas pris la peine de répondre.

raclif a écrit:Une petite lecture de mon cursus te ferait certainement tout drôle.
Haaaaaaa ça faisait longtemps un vrai concours de bite ! C'est impeccable, je n'aime absolument pas y participer, surtout quand il faut chercher l'appendice dans les préférences ! Non stoppons de suite cette épreuve misérable et surtout n'allons pas voir tes posts sur d'autre forums.

A l'avenir je ferai très attention à ne pas froisser ta susceptibilité. Enfin, j'attire ton attention aiguisée sur le smiley intégré à ma première réponse, smiley que j'ai très simplement inséré grâce aux différentes préférences présentes pour la rédaction des messages.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar tomtom » 01 Sep 2007 18:58

A moi ! A moi !

raclif a écrit:C'est ca le problème des forums: les modos ont raisons, les autres c'est de la $%#&!.

C'est normal, nous sommes de la race supérieure de ceux qui savons et qui valons donc au moins dix personnes qui cherchent....

Premièrement je me demande bien comment tu fais pour penser que je n'ai pas cherché!.

Sans doute parce que les fichiers de conf de hord sont très largement commenté et que la réponse s'y trouve ?


Deuxièmement, je pense que Archapo est assez grand pour répondre tout seul (encore faut-il qu'il y ai eu vraiment besoin de répondre!)

Je ne connais pas Archapo, mais je connais bien arapaho, il est tout petit !
Et puis c'est un peu le rôle des modos qui ont toujours raison que de ne pas laisser une personne qui pour son premier jour inscrit pose une question, obtient la réponse, et se plaint de la façon dont elle lui est donnée, penser que c'est la bonne façon d'agir..

Troisièmement, une personne qui sait vaut mieux que dix qui cherche (d'où l'intérêt "normalement" des forums)

Imagine la valeur de ceux qui savent et cherchent quand même...
Je ne connais pas les forums "normaux", mais ici on demande de la part des membres une recherche personnelle, et surtout, surtout, quand on obtient malgré tout une réponse précise, on évite de la ramener....

Quatrièmement, ne jamais juger les personnes (encore moins sans les connaitre). Une question facile ne veut pas dire que le mec qui post est débile. Une petite lec'ture de mon cursus te ferait certainement tout drôle.

J'en tremble.....
Heu, qui a jugé qui ?


pas bon week-end finalement... Que la horde te fasse passer des nuits blanches :p


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 01 Sep 2007 19:07

Allez on se détend, on se détend ... c'est le week end bondiou :?
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar arapaho » 01 Sep 2007 19:20

C'est la Saint Aigre aujourd'hui. C'est pour ça.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité