installation clef usb wifi WLG 1500 A mandriva one

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

installation clef usb wifi WLG 1500 A mandriva one

Messagepar Dalz » 12 Juil 2007 23:48

Bonjour à tous.

Je tiens à m'excuser de ma noobitude mais oui,< j'suis un gros noob, donc faut prendre, s'il vous plait mes seigneurs, des pincettes en m'expliquant.

Aors voilà, j'suis un débutant sous linux, on m'a conseillé mandriva, j'ai one 2007.

J'aimerai me connecter sur le net, le soucis étant que je ne peux pas le faire de manière filaire à cause d'un soucis de place, et le fait que je suis encore chez mes parents, et que les fils partout ne plaisent pas (c'est si beau pourtant).

Bref, j'ai donc récupéré une clef usb wifi Thomson, wlg 1500A, celle qui est fournit avec les livebox pro (et les autres je pense) bon, pour les drivers de la clef sous linux, niet, rien trouver, je pensais donc utiliser diswrapper. Cela dit, il me faudrait déjà les drivers pour XP, et j'ai un peu de mal à les trouer, mais admettons que je les ai.

1. Comment faire.
2. Si diswrapper je dois utiliser comment savoir si la bonne version j'ai...
3. Bon, bah y'a pas une ptite procédure en quelques étapes abordable ?

D'avance un immense merci à tous ceux qui m'aideront.

Bien cordialement.

edit : c'est bon pour les drivers.
Avatar de l’utilisateur
Dalz
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Juil 2007 23:37

Re: installation clef usb wifi WLG 1500 A mandriva one

Messagepar Muzo » 16 Juil 2007 10:18

Bonjour,

Dalz a écrit:1. Comment faire.
2. Si diswrapper je dois utiliser comment savoir si la bonne version j'ai...
3. Bon, bah y'a pas une ptite procédure en quelques étapes abordable ?


Je dirais que cela dépend de ta ditribution, et que tu devrais aller faire un tour sur les forums ou sites communautaires liés à celle-ci.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité