Boot-ROM PXE

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Boot-ROM PXE

Messagepar exocet » 04 Fév 2007 12:18

Bonjour,

Je suis sur le point de bruler des flash EPROM pour insérer sur des cartes réseau compatibles PXE pour
faire un mini cluster sous parallelKnoppix .
je desire savoir si qlq'un a des liens pour se fournir en ROM déja opérationnelles, ce qui évite quand
meme pas mal de boulot.
J'ai une solution pour générer ce type de ROM mais je ne suis pas encore vraiment sur du résultat final.
Mes cartes ont des chipset EN1270D-TX , compatibles avec les RTL8139.
Merci... :wink:


exocet
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005 23:15
Localisation: Perpignan

Messagepar Franck78 » 04 Fév 2007 14:32

Hello,

Quel besoin de crier en gras :twisted: :twisted: :twisted:

Les cartes mères actuelles sont PXE
Les cartes réseaux pas trop bas de gammes sont pxe
Pourquoi te prendre la tête ?

Sinon il existe un site dont j'ai perdu l'url et qui fournit le service suivant:

selection du modèle de carte réseau
selection des options possibles
selections du type de support
génération du bios boot-pxe adéquat (par exemple une disquette)
copie sur disquette
boot du PC et si tout baigne, PXE démarre.

google : pxe boot-prom 3c509 ...

=> http://rom-o-matic.net/
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar exocet » 04 Fév 2007 16:02

Merci pour ta réponse .

je dispose de 6 cartes meres avec instructions bios pour le boot lan , mais je disire travailler de façon totalement "diskless" donc j'ai besoin d'embarquer l'images boot sur les ROM des cartes réseau. Je me suis deja rendu sur le site ROM-o-matic.net et Etherboot .

Bcp de carte sont compatibles PXE , dispose du support ROM mais les mémoires restent en option et
cela meme chez les constructeurs comme 3com. Intel propose des cartes avec les flash EPROM dessusmais ce sont des cartes tres cheres.

Mon but est de recycler 6 plateformes sur base intel PIII 700 pour les clients , un BI PIII 733 pour le serveur et un switch 3com 12ports afin de réaliser un cluster experimental a moindre cout.

Un de vous a deja expérimenté ce type de systeme ici? Je suis ouvert a toutes les experiences du genre.
exocet
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005 23:15
Localisation: Perpignan


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité