Internet très lent sur une des machines du réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Internet très lent sur une des machines du réseau

Messagepar engi » 08 Déc 2006 16:52

bonjour,

ayant quelques soucis de stabilité système sur une des machines de mon réseau, j'ai décidé de formater le disque et de réinstaller.
je précise qu'avant le formatage, tout fonctionnait parfaitement au niveau d'internet.
depuis la réinstallation de windows (win xp pro sp2), impossible d'avoir sur cette machine une connexion à internet correcte.
soit le débit est très faible soit il est inexistant, alors que tout fonctionne parfaitement sur les autres machines du réseau.
je pensais avoir fait une boulette pendant l'installation alors j'ai formaté à nouveau et j'ai tout réinstallé mais peine perdue, idem.
pour info, je suis chez club-internet à qui je suis connecté via un modem routeur netgear DG834.
le parefeu de windows est désactivé.
la machine est en adresse IP automatique.
voilà, je ne vois pas quoi préciser en plus.
vu que je me prends la tête avec ça depuis hier, j'ai peut être loupé quelque chose de simplissime, mais jusqu'à maintenant, tout avait toujours bien fonctionné, alors ???

merci de votre aide si vous avez une idée de l'origine du problème ...

nicolas
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar mat67 » 08 Déc 2006 22:47

salut,

vas sur le site du constructeur de la carte mere de ton pc et télécharge les drivers de la carte LAN et install les.

et t'aurais pas plié/rangé le câble ethernet (ou l'as écrasé ?) nan mais LOL !

voilà.

a+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

Messagepar engi » 09 Déc 2006 14:49

salut,

j'ai suivi tes conseils mais rien de mieux.
petite précision supplémentaire, le problème ne touche qu'internet.
les connexions réseaux entre les différentes machines fonctionnent très bien.
d'autre part, j'ai formaté cette machine à de multiples reprises et je n'ai jamais eu à installer un autre driver que celui fournit par XP.
pour le cable, j'ai testé un autre cable et une autre prise sur le routeur et rien de mieux non plus !!!
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar mat67 » 09 Déc 2006 15:21

ah oui j'y pense, j'avais vue un cas similaire sur du win 2003 sbs server.

le fait de redéfinir le mot de passe de l'utilisateur en question sur le serveur, avait débloqué la situation.
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

Messagepar engi » 09 Déc 2006 16:11

désolé, mais pas de serveur à proprement parler.
encore une info de plus, j'ai ajouté une seconde carte réseau sur la machine et le problème demeure ...
est-ce que cela peut être un problème de barrette mémoire ou voire même de carte mère ?
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar engi » 09 Déc 2006 16:22

autre essai : branchement d'une clef wifi usb
et encore le même problème : le réseau fonctionne mais pas internet :cry:
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar Gaston » 09 Déc 2006 16:44

configuration DNS :-k
configuration proxy :-k

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar engi » 09 Déc 2006 17:52

dns automatiques
pas de proxy

bref, une config tout ce qu'il y a de plus classique !
je comprends pas :x
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar engi » 09 Déc 2006 18:16

je crois que je vais formater une troisième fois.
ce sera peut être la bonne :roll:
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar engi » 13 Déc 2006 16:54

Après un cinquième formatage et plusieurs versions de windows différentes, j'ai toujours le même problème !
d'après mon FAI (club-internet), c'est FT qui a fermé les robinets.
dans ce cas, c'est grave : ça fait quand même 1 semaine que ça dure.
ceci étant dit, si c'est bien la cause du problème, comment peut-on expliquer techniquement qu'une de mes machines 'surfe' avec un débit parfait et aucune de mes autres machines, pourtant connectée sur le même routeur et de la même manière ... :(
Avatar de l’utilisateur
engi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 09 Juil 2004 10:56
Localisation: Meschers sur Gironde

Messagepar jibe » 13 Déc 2006 22:36

Salut,

As-tu tenté d'inverser les câbles réseau avec une autre bécane ?

D'inverser les adresses IP (si IP fixes. Si DHCP, essayer avec IP fixes) ?

Bref, il faut déjà déterminer si c'est le réseau ou la bécane qui est en cause.

As-tu bien observé si la lenteur n'est pas due à une cause extérieure ? Autrement dit, n'est-ce pas tout bêtement un problème d'horaire, de charge du réseau, de sites visités, que sais-je (teste en même temps ta bécane "malade" et une autre pour comparer)

Si c'est bien un problème de bécane et pas de réseau, un premier essai serait de la connecter direct (configure ton modem en bridge ou procure-toi un simple modem).

Et puis, tout passer au peigne fin : config du réseau sur cette bécane, adresses passerelle, proxy, DNS (déjà fait, mais re-vérifie : parfois on passe dix fois sur un truc énorme qu'on ne voit pas... :wink: ) et tente de configurer en fixe. Vérifier aussi la config de ton navigateur, essayer avec d'autres (IE, Firefox, Opera).

Que disent les pings vers les DNS de ton fai (vérification des temps de réponse entre bécanes malade et bien portantes) et vers son serveur web (tester donc en @IP et avec résolution de nom pour voir s'il y a ou non une différence) ?

Bref, voilà quelques pistes à (re)vérifier. Le principe est d'éliminer toutes les causes qui peuvent l'être, et d'essayer quelques changements pour tenter de trouver une piste... ou l'origine du problème.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité