ROUTEUR ISB SOHO et blocage poste

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

ROUTEUR ISB SOHO et blocage poste

Messagepar wimi17 » 10 Nov 2006 16:15

Bonjour a tous,

la ou je travaille, le reseaux est composé de trois hp procurve 2524 manageable, de 4 serveurs, de 40 clients légers TSE sur Platine AXEL, d'un modem alcatel et un routeur switch isbsoho.

j'aimerai pouvoir bloquer complètement internet pour 5 postes de l'installation, mais je ne connait pas l'ISB SOHO NEXLAND.

Si quelqu'un pouvait m'aider

par avance Merci

William
wimi17
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Nov 2006 16:04
Localisation: Gironde

Messagepar mat67 » 08 Déc 2006 22:57

salut,

y a un truc radicale, c'est de virer l'ip de passerelle sur les pc concerné. Mais toutes les ressources adressées (serveurs de domaine, ...) Doivent être sur le même plage ip, sinon bobo grave grave ...

Mais si tu est sous active directory, et que tes postes sont intégrés au domaine, tu ne peux pas créer un petit gpo dans lequel ces pc/users n'ont pas le droit d'aller plus loin que les dns locaux ? c'est une idée ...

i hope this will help you :)

a+

mat.
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité