Intranet php ralentissement

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tomtom » 01 Nov 2006 00:49

Salut,

Je suis ce sujet depuis un moment, mais c'est difficile de se prononcer sans jeter un oeil de plus pres (pas trop loin l'oeil...)

Ca peut tout à fait etre un problème de DNS (ça explique souvent des choses), mais d'experience, un problème de performance aléatoire, tu as 90% de chances que ça vienne de tes scripts liés à la BDD (un joint de tables qui déconne, une insertion qui peut être lente, des purges qui ne se font pas bien, du cache qui se remplit, des fuites mémoires...).

Regarde un peu le tunning mysql et les logs que tu peux en tirer, tu y verras peut-etre plus clair...

Bon courage !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Fwdavy » 08 Nov 2006 15:55

J'ai trouvé d'ou ca venait :

Bon les config resau avais l'hair correcte, le trafic etais pas saturé, le serveur tennais la route....puis finalement je me suis orienter sur mes codes php. Et j'ai vu en effet une erreur dans mon script. En faite j'avais un header (redirection) sur la racine de l'intranet lorsque aucune session etais creer. Mais de mise a jour en mise a jour j'avais oublier cette redirection...qui renvoyer finalement sur rien (donc je mouliner dans le vide....le script tomber et m'afficher finalement ma page. Donc aucune erreur visible). Ca expliquait les lenteur alleatoire car le header n'etais actif que si il n'y avais aucune session sur l'intranet. Les sessions se fermer d'elle meme apres inactivité de plusieurs minutes (ce qui reprovoquait le ralentissement lorsqu'une personne se reconnecter).

:oops: :oops: :oops: Merci en tous cas pour vos conseilles j'ai apris tous un tas de truc..Merci Jibe pour la page tres interessant.
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Précédent

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité