Routeur U.S.Robotics

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Routeur U.S.Robotics

Messagepar akaii » 06 Oct 2006 21:32

Hello
J'ai un soucis avec mon routeur U.S.Robotics Model # 8004 version 1.11 01 j'ai fait un port forward pour VNC comme ceci:
Image
Mais impossible de me connecter à VNC depuis l'extérieure.
Qu'ai-je fait de faux?? une idée?
akaii
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Sep 2006 20:11

Messagepar jibe » 07 Oct 2006 21:10

Salut,

Quel type de VPN ???

PPTP -> utilise le port 1723 + le protocole IP 47 GRE que le firewall doit donc laisser passer
OpenVPN -> Normalement, le port 1194
IPSEC (FreeSWANN) -> Je n'ai pas en tête, mais google sait très certainement :wink:

Avec quelques recherches, tu devrais trouver beaucoup de choses, et en précisant bien ta config et ton problème, tu aurais plus et/ou de meilleures réponses... :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar akaii » 09 Oct 2006 17:27

Euh pas VPN mais VNC (Outil de controle à distance c.f. www.realvnc.com)
akaii
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Sep 2006 20:11

Messagepar psykolivier » 09 Oct 2006 17:56

Avé

Si tu n'as pas changé le port d'écoute de VNC, le port-forwarding ne devrait pas poser de problème... regarde plutôt du côté de la machine elle-même... firewall ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar jibe » 09 Oct 2006 18:36

Salut,

akaii a écrit:Euh pas VPN mais VNC (Outil de controle à distance c.f. www.realvnc.com)

:oops: Désolé... Lu trop vite ?

Mais tu fais du VNC depuis l'extérieur sans passer par un VPN ?

A part vérifier à tous les niveaux que ça puisse bien passer (tous les firewalls à traverser, les IP et protocoles autorisés...), je ne vois pas bien que te conseiller... Perso, je ne fais jamais de VNC hors VPN ou réseau local et ne me suis donc jamais demandé si et comment ça peut marcher dans ton cas...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité