Pb de Vlan database Cisco 1811

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Pb de Vlan database Cisco 1811

Messagepar die666 » 21 Sep 2006 15:51

Bonjour
J'ai crée sur ce cisco un vlan avec l'id 2 .
pour faire court, il y a deja 8 vlans configurés sur ce routeur, et j'ai besoin d'en créer un 9eme..
Malheureusement, des que je veux le creer, ca me dit que le nombre maxi est 8 :/
Y'a t il moyen d'augmenter ca? ou alors me trompes je lourdement?
Je croyais que le nombre maxi de vlans par equipement etait enorme.
Merci

Addendum :
Apparemment, les vlans qui sont sur le cisco sont des vlans isl , qui est un truc propriétaire.
Alors question, est on obligé de faire des vlans isl? sachant que je n'ai aucun autre materiel cisco derriere (que du HP procurve)
Et si la reponse est non.. alors, comment fait on pour faire des vlans classiques?
die666
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:48

Messagepar vanvan » 22 Sep 2006 10:22

Bonjour.

De mémoire, le probleme se pose aussi sur les HP. Pour pouvoir passer au dessus de 9 vlans, il fallait configurer le switch en augmentant le nombre de vlans possibles. Ce qui impose de redémarrer le switch, voir même dans certains cas de le réinitialiser.
Maintenant, il se peut aussi que le modèle ne supporte pas plus de 8 vlans, maintenant je connais pas le produit qui te pose probleme.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar die666 » 22 Sep 2006 12:47

En effet, j'ai vu dans la conf du hp 5308 qu'on a qu'il y a une variable maxvlan (ou un truc approchant)
Par contre, pour le cisco 1811.. rien de tel :/
Mais en fait, je me demande si le nombre d'interface vlan non isl est limité lui aussi (on dirait que non.. )
Mais pour faire le distingo entre les 2 ... (isl ou pas).. ben je sais pas du tout comment faire :/
die666
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:48

Messagepar vanvan » 25 Sep 2006 14:59

au pire, pourquoi ne pas carrément appeler le service technique de cisco ? t'auras la réponse en direct.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar die666 » 26 Sep 2006 10:54

vanvan a écrit:au pire, pourquoi ne pas carrément appeler le service technique de cisco ? t'auras la réponse en direct.

Car ca ne fait que 4 semaines que je suis la, et que je ne pense pas qu'il y ait eu la souscription d'un contrat de maintenance avec cisco..
Je viens de tenter de les appeler et je me suis gentiment fait bouler :)
die666
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:48

Messagepar die666 » 02 Oct 2006 23:39

Toujours le meme pb :/
Personne n'aurait une ptite idée?
die666
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:48


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité