vpn

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

vpn

Messagepar sagat » 19 Sep 2006 09:05

Bonjour a tous je vous explique:

je suis sur 2 sites distant chacun equipé d'un modem zyxel prestige 642r11 et d'un routeur vpn netgear FVS114 j'ai besoin de savoir s'il est possible de créer un tunnel vpn persistant avec 2 routeurs dans le même sous reseau c'est a dire le zyxel et le netgear, est ce que l'ipsec peut traverser le nat et comment dois je configurer le routeur zyxel (j'ai essayé le mode bridge mais j'ai meme plus internet)

Merci beaucoup
sagat
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Déc 2005 15:31

Messagepar grum » 04 Mars 2007 21:59

Salut,

La solution simple sans s'embeter a faire des redirections de ports et autres bridge, c'est tout simplement d'acitver le NAT sur tes deux routeurs locaux, ensuite tu fais une dmz sur le zyxell vers le netgear. Tu fais pareil sur l'autre site.

@+
grum
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Mars 2007 17:50

Messagepar Walkyrie_II » 05 Mars 2007 02:16

Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Re: vpn

Messagepar Franck78 » 05 Mars 2007 02:29

sagat a écrit:Bonjour a tous je vous explique:

j'ai besoin de savoir s'il est possible de créer un tunnel vpn persistant avec 2 routeurs.... et comment dois je configurer le routeur zyxel


Mais c'est enfantin: tu lis la doc technique de tes deux routeurs, tu vois si ils sont capable de s'accorder en théorie sur un modèle de vpn.

Et après, tu reviens avec une question précise.
-je suis pas sur d'un réglage,
-je recois seulement ce message d'erreur
-....

Personne ne va bosser pour toi....


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité