LAN goes off in RedHat ES3

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

LAN goes off in RedHat ES3

Messagepar somdev » 04 Août 2006 16:38

hi, Please help me ...
I have a RedHat ES3 installed on my server, every thing is ok ...
but if disconnect the lan cable, from the lan card, and i reconnect the cable, the network is not working : no ping and LEDs are OFF.

if i restart the server its ok.

what is the problem? a bug?

it is an integrated lan card on an HP proliant 370 G4

thanks for help .. :(
somdev
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Août 2006 16:21

Messagepar arapaho » 04 Août 2006 17:20

If you have ifplugd installed, edit the ifplugd.conf file to check that your interface is specified in it.
If you find an 'auto' value in that file, you should replace it by the name of your interface.

Don't forget to restart ifplugd daemon, and play with your wire to test your conf.

Mais pourquoi parler anglais avec une personne dont l'adresse électronique est sur les serveurs de yahho france ???
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

ifplugd non installé

Messagepar somdev » 07 Août 2006 11:05

salut,
un merci pour arapaho, ifplugd n est pas installé sur mon système. a votre avis dois je l'installer et proceder à son parametrage? sinon que dois je faire?

t 'inquiete pas arapaho je suis un fancophone :wink:
somdev
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Août 2006 16:21

Messagepar arapaho » 09 Août 2006 13:04

Non pas besoin d'installer ifplugd. Par contre tu peux également vérifier de quelle manière est déclarée eth0 dans le fichier de conf des interfaces.

Dans les distributions qui se respectent, c'est /etc/network/interfaces. Peut-être est-ce le cas sur une RHES ?

Bref, vérifie que ta carte est déclarée en auto, et pas en allow-hotplug ou autre.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité