Serveur Fax + PABX

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Serveur Fax + PABX

Messagepar juliendijoux » 02 Août 2006 07:06

Bonjour à tous !
Ne sachant pas reelement ou posté... je lance mon message d'alerte ici !

J'ai un proget de realisation de serveur de Fax ! ( dans le cadre de mon stage )
Cependant ! Je ne sais pas du tout OU me renseigné à ce sujet !
J'ai entendu parler de Hylafax car je dois tourner sous Debian !

Mon souci reside precisement sur l'architecture du reseau à installer , les types de cartes à utiliser etc..
En gros chui completement pommé!

Si qq aurait la gentillesse de l'eclairecir les idées ou au moins me donner des pistes de recherches !

Cordialement
Julien

julien.dijoux@supinfo.com
juliendijoux
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Août 2006 06:57

Messagepar trance-maniac » 02 Août 2006 09:44

Salut !

J'ai personnellement installé et intégré hylafax dans le réseau d'une entreprise il y a 2 ans (dans le cadre de mon stage comme toi...) Y'a surement eu des évolutions dans les versions depuis...

En tout cas, les besoins ne sont pas énormes : une machine linux, un modem RTC (j'avais un US Robotics en V90 je crois...) et une ligne téléphonique (dédiée ou pas).

Il y 2 paquetages (si je me souviens bien) : hylafax-server et hylafax-client. Faut installer le serveur, déclarer des modems, et ensuite, tout se paramètre lors de l'installation. Il pose tout plein de questions, et il suffit d'y répondre (le numéro sur lequel écouter pour recevoir les fax, faut-il une page de garde, etc...). Le tout est assez simple d'utilisation.

Il permet de faire pas mal de chose, et une grande partie (tout???) de son code est écrit en perl. Le code est donc facilement compréhensible et modifiable. Ainsi, j'ai du réaliser la traduction des accusés de réception, et transformer un peu le code pour que les accusés arrivent par mail à l'envoyeur avec une copie du fax en pdf, au lieu de revenir sur le fax (gaspillage de papier !!!)

Voila, si t'as besoin d'autres trucs, hésite pas !

(contacte moi en MP si tu veux, je pourrais te refiler la partie concernant hylafax de mon rapport de stage)

:D
Why did I make a GNU/Linux Test Environment? Just For Fun (Linus Torvalds)
Avatar de l’utilisateur
trance-maniac
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Mai 2004 16:29
Localisation: Rennes, France


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité