Réseau ethernet et CPL

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gandalf » 22 Juil 2006 16:29

Salut tout le monde, et merci de vos réponses ! Je vais lire les tests sur le CPL 200 !
Pour ce qui est de ma cave, ce qui est très étrange, c'est que quand je disjoncte le général dans mon appart et bien je n'ai plus rien à la cave ! J'ai même un fusible dédié à celle-ci sur le tableau électrique ! C'est ça qui me ferait penser que tout est relié non ?
Je commence à y perdre mon latin avec toute cette électricité !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stirner » 22 Juil 2006 16:45

Salut,

Franck78 :

Alors il y en a qui disent que le CPL ne passe pas le compteur (les disjonteurs), d'autre disent que oui.


De mémoire tous dépend du type de tableau et en particulier des sécurité implanté sur ces tableaux (disjoncteur, différentiel...) mais de mémoire il est possible de switcher un tableau pour laisser passer le CPL. Problème : reste à voir si EDF valide l'instal, obligation de faire faire les traveaux par un pro (sinon je pense que les assurances rique de tiquer)...

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Methos_Hi » 22 Juil 2006 17:34

Si lorsqu'il disjoncte son appart, ya plus de jus à sa cave c'est que le départ de sa cave et dans son tableau appart et que donc a priori chaque cave à un appart assigné.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Gandalf » 22 Juil 2006 21:41

Methos_Hi a écrit:a priori chaque cave à un appart assigné.


C'est effectivement le cas dans mon immeuble.
Je me suis mis en relation avec quelqu'un qui devrait pouvoir me prêter 2 modules CPL, j'essayerai et je vous dirai ce qu'il en sera !

Bonne soirée, @ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Précédent

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron