Config: routeur pour serveur de test invisible

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Config: routeur pour serveur de test invisible

Messagepar Qishenjing » 04 Juin 2006 19:19

Bonjour

J'aimerais connaitre la configuration à opérer pour utiliser un serveur de test en lien avec un pc, sans que le serveur soit visible et attaquable depuis l'extérieur.

1) Le serveur ( SME 7.0 rc2) de test est connecté à un routeur netgear rp614v2, je souhaite utiliser le DHCP du routeur parce que le serveur n’est pas en passerelle, mais en serveur uniquement. Est-ce la bonne option ?
2) Avant de configurer SME avec l’interface pc, j’aimerais être sur que le serveur est bien sécurisé.

Quels sont les paramètres à utiliser IP et Masque, n'ayant jamais encore mis mes pc en réseau (j’utilisais le routeur comme passerelle de sécurité avec l'extérieur)

Cela semble des plus basic, mais j'ai vraiment un pb de comprehension de la logique de configuration, désolé! ](*,)

Merci bcp de vos conseils

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Mai 2006 11:42

Messagepar Muzo » 04 Juin 2006 23:15

Solution unique et radicale: ne pas brancher ton serveur sur l'extérieur, là tu as une garantie à 100%.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité