Je ne vois plus le serveur

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Je ne vois plus le serveur

Messagepar kernel57 » 30 Mai 2006 14:29

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques jours j'ai quelques problèmes avec mon réseau.
Et paf aujourd'hui je ne vois plus le serveur win 2k depuis mes postes clients.
Quelqu'un aurait une idée ?
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Messagepar Muzo » 30 Mai 2006 15:54

Bonjour,

Le serveur a crashé?
Le câble réseau est sectionné?
La carte réseau a flanché?
Le routeur/hub/swithc est en carafe?

Voilà c'était quelques idées.

OK --> []
/Muzo
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Messagepar kernel57 » 30 Mai 2006 16:18

Ok merci Muzo
Mais voici quelques éléments qui affineront l'analyse du dysfonctionnement :
1. J'utilise un serveur intranet sur le serveur accessible par les clients => donc pas un problème matériel à mon avis.
2. Je ne vois pas non plus l'imprimante installée sur le serveur.

Donc plus de dossiers partagés, plus d'impirmante visibles. Le serveur lui même n'est plus visible par contre je peux pinguer dessus c'est ok.



Je m'orienterais plus vers un prob Active directory ou DNS ?
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Messagepar HaM » 30 Mai 2006 16:45

Oui ça sent le serveur de fichier qui $%#&! ça !
Je t'aurrais bien dit de regarder les log de samba, mais bon :roll:

Effectivement cela peut être A.D..
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Messagepar kernel57 » 30 Mai 2006 16:49

Partons pour un problème Active Directory.

Quelles sont les manoeuvres à effectuer pour détecter le problème ?

Merci
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Messagepar Methos_Hi » 30 Mai 2006 20:48

Reboot
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Messagepar kernel57 » 31 Mai 2006 08:50

Après plusieurs reboot, pas de changements. J'ai tenté une manipulation d'A.D en faisant F8 au demarrage, mais rien non plus. Quels conseils pouvez vous me donner ?
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Messagepar Methos_Hi » 31 Mai 2006 17:59

Un seul reboot au cas où suffisait.

Donne plus de détails.
Est-ce que ce serveur est DC ? Le DNS fonctionne-t-il bien ? Le Wins ?
Les clients sont-ils également dans le domaine ?
Les ip, les masques....
Les observateurs d'évènements ...

PS : Ce post devrait probablement être positionné dans le forum Microsoft.
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Messagepar kernel57 » 31 Mai 2006 18:09

Voici les infos dont je dispose :
Le serveur est contrôleur de domaine (adresse IP 192.168.0.2)
Tous les postes sont des clients intégrés au domaine (ip de 192.168.0.5 à 192.168.0.95) en IP fixe avec un masque 255.255.255.0
Pour le dns comment savoir s'il fonctionne correctement ?
Pour le Wins idem ???
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Messagepar Methos_Hi » 31 Mai 2006 18:59

kernel57 a écrit:Pour le dns comment savoir s'il fonctionne correctement ?
Pour le Wins idem ???


Dans un premier temps, en regardant dans les observateurs d'evenements s'il n'y a pas d'erreurs concernant ces services, ensuite pour le dns en testant avec nslookup, et pour le wins en regardant sur le serveur si les enregistrements sont cohérents.



Essaie pour tester d'accéder aux partages en direct pour voir ce que cela donne :
"Demarrer\Executer"
\\serveur\partage
ou
\\ip_serveur\partage


Pour faire un petit test d'authentification AD, log toi sur un client avec un user qui ne s'est jamais loggué dessus.
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Messagepar kernel57 » 01 Juin 2006 10:23

Re-bonjour !
Je viens de tenter de me connecter en direct comme indiqué par Methos-Hi mais sans succès.
Pour les journaux d'évènements voici les messages d'erreur indiqués :
Journal Application :
Journal rempli d'erreur 1000 : Windows ne peut pas accèder au fichier gpt.ini pour l'objet stratégie de groupes .......Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
Journal Système :
Journal rempli de deux types d'erreurs :
Erreur 1051 : Le serveur DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de clients sur ce réseau pour le domaine xxxxxxxxx
Erreur 10003 : Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermission.



Voilà !
Apparement un problème de droits d'accès au serveur . Un pirate serait-il passé par là ??? :twisted:
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Messagepar Methos_Hi » 02 Juin 2006 00:41

Les stratégies de groupes sembles corrompues.
Il existe un utilitaire pour restaurer celle de bases.
Je crois qu'il est dans l'un des kits d'admin.
Jette un oeil à la technet en ligne.


Peux-tu essayer d'accèder aux partages depuis le serveur lui-même ?
Si le DHCP ne distribue plus d'adresse, il se peut que tes clients ne soient plus dans le même réseau ip que le serveur. Mais il vrai que tu pingues...

Pour avoir des explications et des idées de résolution pour les erreurs signalées dans l'observateur d'évenement, je te conseille :

www.eventid.net

En mode non enregistré, les liens vers les articles Microsoft ne sont pas actif. Il faut faire une recherche directement dans la base de connaissance avec KB suivi du nombre indiqué par eventid lui même précédé de MS.
Au lieu de MSxxxxxx, KBxxxxxx.

Ca serait plus simple avec la machine entre les mains.

D'autres part, cela fait un moment maintenant que les services rendues par cette machine sont hs. Dois-tu envisager une solution de secours rapide temporaire ? Ou bien est tu tranquille de ce côté ?

A ce propos, faisais-tu une sauvegarde régulière du SystemState?
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Messagepar vertigo_76 » 02 Juin 2006 00:55

As tu envisagé la restauration du disque system et ensuite la restauration de l'état du system en mode de restauration Active directory?

Pour ca tu doit avoir une sauvegarde de l'état du système d'avant le début de ton pb et moins vieux que 30 jours.

Cela m'a déjas dépanné 2 ou 3 fois.

Si tes données sont séparées de ton ystème d'exploitation cela ne te posera aucun problème, il te sufira de réinstallé uniquement les toutes dernières applications et de recréer les derniers partages que tu as créé.

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