Erreurs vues les ports d'un switch

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Erreurs vues les ports d'un switch

Messagepar TigreRouge » 25 Mai 2006 12:43

Bonjour à tous,

Je récupère en SNMP des informations sur chaque port d'un switch donnée, et notamment le IfInError et IfOutError qui correspondent respectivement à
"The number of inbound packets that contained errors preventing them from being deliverable to a higher-layer protocol."
et
"The number of outbound packets that could not be transmitted because of errors."

Le problème est que lorsque je constate un pourcentage important de ces chiffres par rapport aux traffics entrants et sortants de chaque port, je ne sais pas comment diagnostiquer le problème et trouver la cause de ces erreurs importantes!

J'ai quelques pistes néanmoins :
- vérifier l'état des câbles réseaux (qui pourraient générer des erreurs CRC d'après ce que j'ai pu comprendre... :?: )
- Regarder si la vitesse du port (10/100/1000, half duplex, full duplex ou auto) correspond à celle de la machine connectée sur le port (un serveur, un poste, etc..)

Avez vous d'autres points à me proposer de vérifier et qui pourraient être la cause de ces erreurs?

En vous remerciant par avance pour votre aide!

TigreRouge
TigreRouge
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Juil 2004 12:24

Messagepar Methos_Hi » 26 Mai 2006 23:26

Si tu sais de quelles machines il s'agit, regarde si ce n'est pas lorsqu'elle se mettent en veille.
Parfois, une mauvaise gestion de la mise en veille de la carte réseau provoque des erreurs sur le LAN.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité