Avis NAS

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Avis NAS

Messagepar Fire » 18 Mai 2006 13:09

Bonjour,

Je posséde un serveur Cobalt mais celui-ci est ultra bruillant et je suis encore généreux sur mes mots donc je souhaite le vendre pour m'acheter un NAS. Je recherche un NAS complet avec ftp illimité, connexion illimité, http etc... Je me suis porté sur la marque Synology et je me suis apercu qu'ils ont sortie un rack station. Je voulais savoir si tout d'abord ce genre de NAS est silencieux et ce que vous me conseillez.

Merci d'avance
Fire
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Avr 2006 21:08

Messagepar Billou02 » 18 Mai 2006 13:14

salut,

essaye d'aller voir la avant d'acheter :
http://www.freenas.org/index.php?lang=fr

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 18 Mai 2006 14:21

Les NAS sont très souvent bruyants car l'ensemble du boitier est presque exlusivement occupé par des disques qui chauffent dans un espace exigue.
Il faut donc efficacement extraire cet air chaud.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Fire » 18 Mai 2006 17:27

Merci pour le lien.

Consernant le bruit c'est pas plus bruiyant qu'un disque externe. Siunjour tu entends un cobalt tourner et bien croix moi que un dd externe c'est 10 fois rien.
Fire
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Avr 2006 21:08

Messagepar Fire » 18 Mai 2006 17:42

Consernant le lien j'ai rien trouver de bien intéressant permettant de me guider. Il existe pas un forum parlant que de NAS ?
Fire
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Avr 2006 21:08

Messagepar Billou02 » 18 Mai 2006 19:08

:lol:
Fire a écrit:Consernant le lien j'ai rien trouver de bien intéressant permettant de me guider. Il existe pas un forum parlant que de NAS ?
:lol:
c'est une distribution linux pour créer un NAS entierement paramétrable.
via une epia ou une vieille machine, tu peux créer un NAS silencieux comme un pc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité