ip fixe, page non trouvé

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

ip fixe, page non trouvé

Messagepar Fwdavy » 01 Mai 2006 23:46

Salut,

J'ai une ip fixe 69.159.xxxx qui ma était donné par Bell Canada, mais ca ne marche pas. Lorsque je suis a distant et que je tappe cette adresse j'ai "Impossible d'afficher la page, serveur introuvable". Pourtant mon modem est connecté. Derriere mon modem j'ai mon reseau local et un serveur linux, le but c'est de pouvoir acceder a mon serveur. Je suppose que je dois configurer mon modem mais quoi ?

Le modem est un speedstream 6300.

Bye
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Stirner » 02 Mai 2006 06:24

Bonjour Fwdavy,

Il me semble que le speedstream 6300 est un routeur.

Fwdavy :

Lorsque je suis a distant et que je tappe cette adresse j'ai "Impossible d'afficher la page, serveur introuvable"


Vu le message d'erreur j'en déduis que tu cherches à visualisé une page web. Il te faut forwarder les ports ( 80 pour les pages web, 22 pour le SSH...) vers l'ip de ton serveur.

Voilou.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Fwdavy » 02 Mai 2006 15:55

Salut,


Oui ca marche en redirigeant les ports, le hic c'est que je peux pas voir ce que je fais.

Mon ip fixe me renvoir a mon intranet quand je suis sur un autre site, mais quand je suis sur le site l'ip fixe me renvoi sur une page d'erreur. Si a chaque fois je change un parametre et que je dois prendre la voiture faire 15 km pour verifier si ca marche ca va vite devenir relou. Un solution ?
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Methos_Hi » 06 Mai 2006 01:18

Tu peux le refaire ? Tu ne vois pas ce que tu fais ...???
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Fwdavy » 08 Mai 2006 14:04

salut,

sur le routeur j'ai redirigé le http sur mon serveur 192.168.xxx

A l'exterieur sa marche bien 69.159.xxx renvoi sur 192.168.xxx, ce qui donne acces a mon intranet.

Mais de l'interieur je ne peux que faire 192.168.xxx, si je tape 69.159.xxx ca me renvoi une page d'erreur. A prioris c'est normal, mais y'a t'il une solution pour consulter de l'interieur le 69.159.xxx ?
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar driver » 08 Mai 2006 14:22

c'est la protection contre l'ipspoofing, l'usurpation d'adresse ip, c'est normal

si ton serveur est un ftp ya ça

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
driver
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Août 2005 00:54

Messagepar Methos_Hi » 08 Mai 2006 14:34

proxify.com
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Fwdavy » 08 Mai 2006 17:47

salut,

non pour le ftp ca marche bien, c'est juste pour le http.
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Methos_Hi » 08 Mai 2006 18:30

http://proxify.com

C'est bien pour tester le http.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Darkayser » 27 Mai 2006 08:14

J'avais le meme probleme, en utilisant une freebox en mode routeur, j'ai installer un proxy sur le serveur, et je me conecte au pages de celui ci par son propre proxy, donc , meme ip, plus de bug 8)
Avatar de l’utilisateur
Darkayser
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Jan 2006 19:04

Ce n'est pas un problem

Messagepar Khalil KHAMLICHI » 31 Mai 2006 16:07

ceci n'est pas un problem !
en faite il s'agit de la config et du logiciel du routeur. si le logiciel du routeur ne permet pas l'acces à l'interieur a partir de l'interieur .... il te faudra changer le routeur (aucune autre solution).
une solution que j'utilise toujours c d'ouvrir un autre ordinateur à l'access sur une autre site, ensuite quand je modifie mon réseau je me connecte sur cet ordi pour verifier que ça marche.
a mon avis l'installation d'un proxy serait un peu une exagération car ça modifie enormément la config de ton réseau simple et pratique.

Pour installer un acces depuis l'exterieur on n'a qu'a proceder au port forwarding. et rien d'autre. la dmz au pire des cas. la config ne prend pas plus de 5 minutes - et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionerais pas.
(Million Thanks to the manpage writers ... always & forever)
Khalil KHAMLICHI
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Mai 2006 15:54
Localisation: Tangier - Morocco


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité