Basculement de connexion et coût de la ligne

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Basculement de connexion et coût de la ligne

Messagepar Morlock » 27 Avr 2006 10:08

Salut à tous, voilà j'explique mon problème :

Je dois faire un routeur Linux qui permet de se connecter à Internet via une connexion GPRS/EDGE ou WIFI, le choix de la connexion à utiliser doit ce faire par rapport à divers critères, dans un premier temps la disponibilité de la ligne et ensuite par rapport à un coût de la ligne qui doit être configurer au préalable par l'utilisateur, ce coût peut être simplement un poids plus élevé qu'on donnera à la connexion GRPS par exemple pour que le routeur privilégie au maximum ce type de connexion... Je souhaiterai savoir quels sont les outils disponibles qui pourrai me permettre de faire du routage entre ces 2 lignes, donc c'est à dire passer d'une connexion GPRS/EDGE à une connexion WIFI de manière transparente (basculement de la connexion) quand celle-ci est accessible et comment pourrai-je paramétrer le coût de ces lignes pour que lors du choix d’une connexion, le routeur prenne en compte ces paramètres ?

Je pensais notamment à utiliser Traffic contrôle ? Est-ce possible d’y arriver avec cela ?
Et j’ai aussi entendu parler de Zebra ? Est-ce la solution ? Merci d’avance pour vos réponses


P.S. : Je pense d’abord tester une solution avec simplement deux interfaces ETH, donc basculement de la connexion entre ces deux interface et privilégié une interface plutôt qu’une autre grâce au coût qu’on aura configuré, puis ensuite l’appliquer à un routeur avec connexion GPRS/EDGE et WIFI… Il me semble que ce sera plus simple à tester dans un premier temps…
Morlock
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2006 09:48

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron