configuration de 2 cartes réseau sous win server 2003

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

configuration de 2 cartes réseau sous win server 2003

Messagepar mickael26 » 12 Avr 2006 23:30

Bonsoir,

Voila, je souhaite mettre un PC sous win server 2003 en tant que passerelle avec un firewall entre internet et mon réseau privé. J'ai deux cartes réseaux, et je souhaites mettre sur l'une d'entre elle une ip publique, et sur l'autre carte, la configuré sur mon réseau privé.

La question que je me pose est de savoir si je dois faire du NAT, ou simplement faire du routage statique.
Pour la configurationde l'ip publique, j'ai toutes les coordonnées de mon FAI (gateway,dns,masque), mais par contre, pour mon réseau local, je ne vois pas qu'elle va etre la gateway.

Si quelqu'un pouvait donc m'aider en me disant en gros qu'elle doit être la configuration à mettre sur les cartes, et qu'elle type de relation (NAT ou routage statique) mettre entre les deux.

Merci d'avance pour votre aide.
mickael26
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Déc 2004 12:54
Localisation: IDF

Messagepar mickael26 » 12 Avr 2006 23:51

Aussi, ce que je n'ai précisé, c'est que ce n'est pas pour faire de l'internet. La machine passerelle va juste servir a protéger une application qui sera mise derriere pour du traitement de donnée à distance.

En faite pour résumer, la passerelle est juste une machine en frontale pour protéger celle de derrière.

Merci.
mickael26
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Déc 2004 12:54
Localisation: IDF

Messagepar Gandalf » 13 Avr 2006 11:58

Salut, sans vraiment répondre à ta question, tu vas mettre un 2003 serveur pour faire un routeur :shock: ? C'est pas un peu poussé ( ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est possible remarque :wink: , j'ai la tête à l'envers ce matin ! ). Pourquoi ne pas installer une petite distribution Linux ( routeur ou routeur/firewall si tu veux mettre un poste à l'abri ) sur cette machine ?

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar mickael26 » 13 Avr 2006 13:09

Salut,

En faite c'est pas moi qui est décidé, c'est la hiérarchie. De plus, ne maitrisant pas très bien linux, je préfère pas m'y aventurer !!
En installant win 2003 server, la personne à pensé qu'on était sure de trouver la fonction de routage et ou NAT qu'on chercher. Mais la je me rends compte que c'est pas si simple que ça avec l'aide windows.....
mickael26
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Déc 2004 12:54
Localisation: IDF


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron