Fibre optique VS Paire torsadée

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Fibre optique VS Paire torsadée

Messagepar nickboo25 » 04 Avr 2006 10:56

Bonjour a vous!

J'aimerais connaitre les tarifs des fibre optiques (monomode, mutlimode, connecteurs, jarretières etc....) ainsi que les tarifs des paires cuivrées.
Si vous avez un lien je suis prenneur.

En faite, mon but est de racorder deux baies ( séparées de moins de 80 metres). le réseau est en 100base-TX, avec des composants de catégorie 5 (donc classe D). Je sai que si je prend de la fibre j'aurais besoin de 2 transceivers mais ca ne pose pas de problème.

Quelle Fibre ( ou paire cuivrée) me conseillez vous en sachant que le moin cher est le mieu, et que cette liaison ne doit pas constituer un goulet d'etranglement pour les performances.
en faite j ai le choix entre :
-100base-FX
-1000base-TX
-1000base-LX

j'espere que je suis sur la bonne rubrique
merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
nickboo25
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:27
Localisation: Besançon

Messagepar tomk » 07 Avr 2006 11:13

Bonjour,

Si tu à une distance inférieur à 100m, pourquoi n'utilise tu pas du filaire paire torsadé cat.5 ou cat.6 avec des cartes style 3COM ou intel en 1G base TX, sa te coutera surement moins chère que l'optique.

Ps: assure toi bien que tu à bien moins de 100M.
tomk
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Jan 2006 20:09

Messagepar nickboo25 » 13 Avr 2006 09:23

justement le support doit mesurer 120 mètres.
donc FO pas le choix !! mais apparement la boite ouje bosse a déja fait un devis pour une fibre multimode.
Merci pour ta réponce :wink:
Avatar de l’utilisateur
nickboo25
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:27
Localisation: Besançon


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron