pb d'installation de carte réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb d'installation de carte réseau

Messagepar sunshine » 10 Mars 2006 09:55

Bonjour,
j'ai une carte réseau ancienne de Topware et sur le paquet c'est écrit Ethernet TE-2000UC
Quand je lance le programme d'installation j'ai le message suivant :
Before running this program, you should remove the network driver first, or the system could be hung up.
Je ne veux pas désinstaller le pilote de ma première carte réseau (une ne2000 compatible) car je veux utiliser deux cartes réseau, et quand je demande au programme de continuer la procédure d'installation, l'ordinateur se plante et rien ne marche plus.
J'ai fait une recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé, je n'arrive même pas à déterminer le nom exact de ma carte réseau.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar sunshine » 10 Mars 2006 13:04

j'ai découvert que ma carte est une ne2000 compatible, comment faire pour configurer la deuxième carte réseau ne2000 sous windows 98 (normalement pas besoin d'installer le driver puisqu'il existe déjà)
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar manu59 » 10 Mars 2006 21:56

si t'as un 2000 ou XP sous la main, il te suffit de brancher la carte pour vérifier quel driver sera utilisé...

sinon, regarde les inscriptions sur le chip et cherche le net

:wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 10 Mars 2006 22:00

tiens, d'ailleurs ça n'a pas été très long pour que je te trouve une ch'tite info ici http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=16104

toutes les infos étaient dans ton post...pas grave ça viendra avec l'expérience :wink:

dis-moi si ça marche
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar sunshine » 11 Mars 2006 09:33

merci beaucoup, je vais l'essayer et te tiendre au courant, malheureusement je suis sous windows 98
dans la disquette, ils disent que sous linux, cette carte réseau est totalement une ne2000 compatible et je n'y comprend rien, c'est vrai que je suis débutante et que ça viendra avec l'expérience mais je me sens un peu perdue (je préférais xp pour sa simplicité)
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar sunshine » 11 Mars 2006 12:28

le programme d'installation est fourni avec la disquette (donnée avec la carte) mais il me demande de désinstaller le pilote réseau ou le système va se planter, mais je veux installer le pilote de la carte sans désinstaller le pilote réseau, qu'est ce que je dois faire?
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron