Code 10 freebox sur port ethernet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Code 10 freebox sur port ethernet

Messagepar jules75 » 07 Mars 2006 19:01

Bonjour,
je ne parviens pas à accéder au net en branchant ma freebox activée sur le port ethernet de mon pc à cause d'une erreur code 10 (en usb c'est même pas la peine!). Le pire c'est que ça marchait avant que je déplace mon ordi dans une autre pièce sans rien changer à ma config : Carte abit nf7-s. Je n'y comprends et j'ai tenté de désinstaller, réinstaller de ttes les manières que je connais, sans succès.
Une bonne âme pourrait-elle me sauver?
Merci d'avance
:? :?
jules75
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2006 18:57

Messagepar Mimi666 » 07 Mars 2006 22:43

Bonjour jules75,
As tu essayer de mettre à jour tes pilotes pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar S0l0 » 08 Mars 2006 16:24

la reponse est ici et la la un peu plus d'info, suffisait juste de chercher avec lui
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Mimi666 » 08 Mars 2006 18:44

Bonjour,
Ah l'erreur était sur le freebox !
je pensait qu'elle était sur le PC :-#
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar jules75 » 10 Mars 2006 19:57

euh, excusez-moi mais la freebox marche nickel et le problème est bien sur le pc vu que sur un autre pc ça marche. J'ai réinstallé les nouveaux pilotes xp et pour ma cm et port ethernet et ça marche pas du tout. De plus, quand j'installe la freebox elle apparaît comme une carte réseau (jusqu'ici c'est normal) mais ça ne marche pas non plus (pas de connexion internet) et quand je redémarre, elle a disparue et je dois la reconnecter et mon pc ne la reconnait plus. Bref, c'est du délire, surtout que mon port ethernet marche (il s'allume) et que mon pc se connectait bien avant un bung avec mes connections claviers et souris (qui remarchent). J'ai reformaté le disque 2 fois, réinstallé les derniers pilotes et ça ne marche toujours pas. Soit windows (et non la freebox) m'indique un code 10, soit il me dit que mon périphérique fonctionne normalement et IL NE FONCTIONNE PAS car je n'ai aucune connection. Bref, je délire totalement.
Please, HEEEELP! :roll:
jules75
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2006 18:57

Messagepar manu59 » 10 Mars 2006 21:50

AAaaaaah la magie de XP :lol:

désolé si je rigole mais beurk...

bon, tu as vérifié dans le gestionnaire de périph' si tout était OK?
regarde un peu, comme ça si ta carte réseau n'est pas désactivée....on y pense pas toujours :wink:
et pour le câble réseau...droit ou croisé ?

8)
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar jules75 » 11 Mars 2006 19:01

Bonjour,
oui j'ai vérifié dans le gestionnaire, soit tout est ok et ça ne marche quand même pas, soit il me dit "ce péri. ne peut pas démarrer, code10". Quand la carte réseau apparaît, elle est bien activée. Pour le cable, il est droit et marche parfaitement avec deux autres ordis sous xp.
Donc le mystère demeure.
Merci pour la réponde en tt cas
jules75
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2006 18:57

Messagepar Mimi666 » 13 Mars 2006 21:56

Salut Jules75
As tu essayé de réinstaller les drivers ? (supprime le périphérique avec le point d'exclamation et ré-installe le avec les bons pilotes)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar jules75 » 14 Mars 2006 14:57

Ben oui,
j'ai aussi désinstallé le matériel puis réinstallé avec les derniers drivers à la fois de ma cm et du port ethernet, de la freebox + mise à jour xp.
c'est à n'y rien comprendre vu que ça marchait nickel avant.
jules75
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2006 18:57

Messagepar Mimi666 » 14 Mars 2006 18:34

d'après ce que j'ai vu le code 10 correspond à une désactivation d'un périphérique, du à un conflit avec un autre périf.
tu n'as pas ajouté ou modifier un paramètre ou même le bios ?
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar mat67 » 15 Mars 2006 01:48

jules75 a écrit:Ben oui,
j'ai aussi désinstallé le matériel puis réinstallé avec les derniers drivers à la fois de ma cm et du port ethernet, de la freebox + mise à jour xp.
c'est à n'y rien comprendre vu que ça marchait nickel avant.


salut,

j'ai déjà entendu parler d'une histoire d'incompatibilité avec les premiers nforce et la freebox. essaie de forcer en 10 mbit (dans les propriétes system ...) ta carte réseau.

a+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron