pb de compilation

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb de compilation

Messagepar sunshine » 27 Fév 2006 15:06

Bonjour
je suis sous fedora core 4 (donc noyau 2.6) et je veux installer une carte réseau de type DFE-530TX mais je n'arrive pas à compiler le code source du driver. Voilà, j'ai les fichiers suivants :

.depend
.depend.mak
kcompat.h
linux.txt
Makefile
rhine.h
rhine_cfg.h
rhine_main.c
rhine_proc.c
rhine_proc.h
rhine_vmns.c
rhine_vmns.h
rhine_wol.c
rhine_wol.h
vmns_drv.h

Sous linux, je ne peux pas voir les fichiers .depend et .depend.mak
Pour compiler, je me place dans le répertoire où j'ai mis ces fichiers et je fais make, mais rien ne se compile et j'ai des messages d'erreur et des warnings.
Svp aidez-moi vite car je suis très débutante en linux et je n'y connais rien.
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar micjack » 27 Fév 2006 15:45

Salut,

Cela m'etonne fortement que tu soit obligé de compiler un pilote pour ta DFE-530TX popur une Fedora ..
Le VT6102 Rhine II, est un chipset pris en charge depuis bien trois ans sur la plus part des distrib..

Ta carte devrait etre reconnue sans probleme... Comment sait tu qu'elle n'est pas reconnu ?
Lors de l'installation tu n'as pas eu la config reseau te demandant de taper l'IP ou DHCP, le DNS, etc...?

Regarde quand meme sur le puce de la carte ce qu'il y'a de marqué, genre VIA quelque chose..
Ou ptet bien que tu a un conflit q'IRQ, plage adresse.. Si elle n'est pas integrée à la carte mére tente de chager ta carte de slot pci ...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar sunshine » 27 Fév 2006 15:55

je crois donc que le pb ne vient pas du driver
j'ai configuré la carte avec ce VIA et pour les données suivantes je ne sais pas quoi mettre :
MEM : j'ai mis la plage d'adresse DF010000 - DF0100FF mais quand je valide et je revint après vérifier je ne trouve que la première valeur.
IO : même pb que MEM
IO1 : je ne sais pas quoi mettre (la première valeur de la plage d'E/S peut être?)
IO2 : je ne sais pas quoi mettre
DMA0 : pareil
DMA1 : pareil

Merci de bien vouloir m'aider car je me sens perdue lors du passage de windows à linux
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar micjack » 27 Fév 2006 19:42

Tu n'as rien à metre dans les adresse IO :shock:

Faut juste configurer l'IP reseau et DNS...
Change de slot PCI alors, car tu dois avoir un conflit avec un autre périphérique..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar sunshine » 28 Fév 2006 12:47

Merci beaucoup, le problème est résolu :D
J'ai pas configuré le dns et maintenant je peux me connecter à Internet depuis mon fedora core :D
merci encore
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron