connexion telnet baystack 420 impossible

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

connexion telnet baystack 420 impossible

Messagepar tay_ » 21 Fév 2006 17:50

bonjour tout le monde

je suis en train de configurer les vlan sur mon reseau local
j'ai un switch nortel baystack 420
je me suis connecté en telnet sur un switch
j'ai changer la configuration vlan du switch, seulement le switch s'est bloqué, la console telnet ne repondait plus alors j'ai fermé la fenêtre, j'ai tenté de me relancer une connexion telnet, ca n'a rien donné, j'ai tenté un ping sur l'adresse du switch =>nada
j'ai aussi tenté un reboot du switch mais ca n'a rien donné non plus.
j'ai essayé d'utiliser le logiciel de chez nortel " device manager" mais c'est pareil.

les postes qui sont sur le switch ont toujours internet, tout fonctionne comme avant à part que je ne peux plus rien configurer sur ce switch ...

si quelqu'un a une idée pour que je puisse configurer normalement mon switch ... :roll:


@+
tay_
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Août 2005 14:01

Messagepar S0l0 » 21 Fév 2006 20:07

un petit malin a peu etre changer ta configuration pendant ce temps ??? y as-tu pensee !
Je ne connait pas ce modele possede t-il un port console?
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar tay_ » 22 Fév 2006 10:14

S0l0 a écrit:un petit malin a peu etre changer ta configuration pendant ce temps ??? y as-tu pensee !
Je ne connait pas ce modele possede t-il un port console?


vi vi il possede un port console

mais je ne sais pas du tout comment ca marche avec le port console.

en fait j'ai 3 switch au taff
1 baystack 450
et 2 baystack 420

les deux 420 sont reliés au 450 par fibre optique

j'ai voulu faire des tests durant les vacances scolaires, pour déranger le moins de monde possible
donc a mon avis on peut ecarter la voie du petit malin, car il y avait un mot de passe lors de la connexion telnet ( quand elle fonctionnait ... )
tay_
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Août 2005 14:01

Messagepar S0l0 » 22 Fév 2006 12:50

Il te faut un adaptateur série-RJ45,le connecter sur le port série de ton PC et le Rj a ton switch.
le login c'est le meme qu'avec telnet et en plus ce n'est pas vu comme une connexion distante donc considerer comme sure ....
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar tay_ » 22 Fév 2006 15:36

j'ai chercher trouver sur le net un moyen de configurer le baystack avec un cable rs232 et hyperterminal mais je n'ai jamais réussi à établire la connexion entre le pc et le switch :(

j'ai pourtant mis exactement les info qu'il y a dans le manuel.
tay_
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Août 2005 14:01


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron