Firmware CC300011 SWEEX ADSL Modem/Router Annex A

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Firmware CC300011 SWEEX ADSL Modem/Router Annex A

Messagepar ChrisCool » 28 Déc 2005 00:37

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait à peu près une semaine que j'ai tenté l'upgrade du firmware CC300010 vers le CC300011 (conseillé sur le site du constructeur pour des raisons de sécurité... patch existant au demeurant depuis Jan.2005) ... il semblerait que ma Mule préférée n'ai pas accepté son nouveau pâturage...... :cry:

Jusque là satisfait de mon achat depuis plus d'un an... juste un petit forward des ports au niveau de la configuration routeur.... rien d'autres........ et je n'avais jamais eu besoin non plus de paramétrer la Mule correctement si j'ose dire..... les réglages par défaut me donnaient entière satisfaction (nombres de connections maxi, simultanées, ouvertes toutes les 5 sec... enfin tout le toutim).... à la limite je ne savais pasque ces paramètres existaient avant l'installation de ce nouveau Firmware......

et là.... patatra...... avec un nouveau paramétrage du routeur somme toute similaire à l'ancien...... je constate qu'au bout de 2-3 heures, tout doucettement, tout se bloque, la congestion avec un grand 'C' s'installe !!..... difficulté pour les autres PC du réseau de surfer correctement (timeout sur pages web çà répétition).. etc ... etc....

j'ai donc chercher à paramétrer la Mule.... commencer à l'apprivoiser ; )
à lui lâcher la bride jusqu'à l'extrême.... !!!
Nombre de connections : 75
limites de source à 300
ouvertes toutes les 5 sec. : 5
simultanées: 1 (:shock: hé oui)

tout cela ne faisait que retarder l'inéluctable... au bout d'un moment...... saturation !!!........
reboot du modem/routeur necessaire....... !!!

bref, j'ai testé plein de configurations différentes tant au niveau routeur qu'au niveau eMule, rien n'y fait, j'ai fini par maudire ce passage au Firmouaire d'hiver !!!!!......

Heureusement, j'ai finalement remis la main sur une version précédente.... et depuis...... tout cela semble être revenu à la normale.......je dis bien...... 'semble'..... j'attends une petite semaine de fonctionnement pour crier victoire......

ceci dit ...cela m'énerve, car malgrè toutes mes recherches je n'ai toujours pas bien compris.....
mauvais paramétrage du routeur avec le nouveau firmware ?..... possible... d'autant plus que la page servant à paramétrer les 'Virtual Servers' se voyait limiter maintenant à 20 entrées !!!!...... (indéfiniment semble-t-il pour la précédente version)..... est-ce là la nouvelle optimisation.... ?.. limite le nombre de trous possibles dans le morceau de gruyère ?......

En plus je me dis que si j'avais acheté ce même produit directement avec sa nouvelle version de firmware... j'aurai sans doutes été trèèès déçu !!..... J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet....

Si quelqu'un à ne serait-ce qu'un début d'idée d'explication........ :idea:
je suis preneur.....

@+. Chris Cool
Avatar de l’utilisateur
ChrisCool
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2005 23:59
Localisation: France/Nord/Lille

Messagepar ChrisCool » 06 Jan 2006 11:52

Après période d'observation, je confirme bien que tout est revenu à la normale avec le firmware originel.... aucun blocage, aucun reboot (rââââ que çà fé du bien).... :lol:

Tout cela n'aura pas été inutile, car cela m'aura au moins permis de comprendre et d'optimiser le paramétrage de la Mule pour un fonctionnement du feu de dieu..... 8)
Hiiiiii Haaaaaa ..... ! :wink:

@+. Chris Cool
Avatar de l’utilisateur
ChrisCool
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2005 23:59
Localisation: France/Nord/Lille

Messagepar creepy » 09 Mai 2006 15:39

Bonjour,

Je possède le meme modem - routeur que toi.
Par contre j'en suis pas satisfais du tout.
Des que je met un P2P, le surf impossible , je n'arrive a rien, time-out à répétition ...

En lisant ce que tu as écrit sur le firmware, j'ai voulu tenter de mettre à jour le miens, mais meme pas moyen, il me met que c'est pas la bonne version ( pourtant je prend bien dans le bonne section sur le site officiel www.sweex.com ) .

Tu l'a trouver ou ton firware qui fonctionne bien ?

Si tu pouvais me l'envoier sa serais génial :)


creepycantojos@free.fr

Merci d'avance


Ps : Vu la date du post, je ne sais pas si l'auteur sera toujour présent mais qui ne tente rien n'a rien :wink:
creepy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2006 15:35

Messagepar ChrisCool » 09 Mai 2006 21:25

Kikoo :!: :!:

Mé si...... ^^ l'auteur du post est toujours présent.... \:D/
Grâce à un petit mail du forum qui m'a averti de ta réponse.... ç quand même bien fait hein dit ?... :mrgreen:

En vérifiant, il me semble que le site officiel Sweex ne propose plus que les derniers drivers, ceux qui ont provoqués tous mes soucis...

J'ai retrouvé un lien vite fait sur le ouaibe...
que je te livre de suite sweex-adsl-modem-router-annex-a-cc300010-firmware
en espérant que la mise-à-jour puisse résoudre tous tes petits soucis...
Franchement moi depuis, plus aucun soucis de Timeout... ç le bonheur total... 8)
.... m'enfin...comme avant quoi...

++. Chris Cool
Avatar de l’utilisateur
ChrisCool
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2005 23:59
Localisation: France/Nord/Lille

Messagepar creepy » 10 Mai 2006 19:05

ChrisCool a écrit:Kikoo :!: :!:

Mé si...... ^^ l'auteur du post est toujours présent.... \:D/
Grâce à un petit mail du forum qui m'a averti de ta réponse.... ç quand même bien fait hein dit ?... :mrgreen:

En vérifiant, il me semble que le site officiel Sweex ne propose plus que les derniers drivers, ceux qui ont provoqués tous mes soucis...

J'ai retrouvé un lien vite fait sur le ouaibe...
que je te livre de suite sweex-adsl-modem-router-annex-a-cc300010-firmware
en espérant que la mise-à-jour puisse résoudre tous tes petits soucis...
Franchement moi depuis, plus aucun soucis de Timeout... ç le bonheur total... 8)
.... m'enfin...comme avant quoi...

++. Chris Cool


Salut Chris,

En faite j'avais trouver les driver sur le meme site que tu m'a donner.
Par contre j'ai fait une belle boulette :? , j'ai pas regarder le fichier Upgrade.pdf fourni et j'ai Upgrader comme j'upgraderai n'importe quel firmware pour ce routeur , donc le fichier bootrom.dlf et ensuite le FIRMWARE.DLF et la j'ai fait une GROSSE erreur !! :shock:
En effet dans le document d'aide à l'installation il est dit que je dois obligatoirement installer le FIRMWARE.DLF en premier et le bootrom.dlf en second ce que je n'ai pas fait, résultat .. Le routeur démarais plus, il laissais juste le point rouge sur Power :x

Heureusement il est toujour sous garantie ( acheter en décembre 2005 ), le revendeur m'a dit -+ 2 semaine pour le récupérer ( j'espere juste que le SAV va le changer ou le réparer et que je ne vais pas me prendre une boite dessus ! )

Temps que je tiens un utilisateur de ce routeur ( chose encore plus rare que de voir le christ redescendre sur terre :D ) , apparament moi je tournais avec un mauvais firmware pcq ce que tu as resenti avec les time-out sens cesse, j'ai ca depuis l'achat de mon modem.
A la limite juste le surf sur deux machine ca passe, mais il suffit que je mette emule ou bitorent, c'est fini Time out sens arret.
Donc tu peux me confirmer que chez toi y a pas de probleme de ralentissement avec ce firmware ? tu fait du P2P ou autre ?


Je te remercie d'avoir pris la peine de m'écrire en tout cas, comme dit plus haut, dur de trouver un utilisateur de ce matériel ;)

@+
Joe.
creepy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2006 15:35

Messagepar ChrisCool » 10 Mai 2006 23:17

Salut Joe !!....

Je te confirme bien la chose.
J'ai 2 PCs branchés en permanence sur le petit "Sweex"... ^^ qui se partagent donc la connexion ADSL et de temps en temps, viennent même se rajouter un portable et une Xbox, sur un des PCs tourne un P2P en continu... Et je ne reboote quasi jamais le modem/routeur (1 fois par mois), uniquement pour me resynchroniser de temps en temps par rapport à la coupure journalière de mon fournisseur d'accès.

A l'époque où j'avais upgradé avec la derniere version de firmware (par conscience professionnelle), lorsque je branchais un P2P (Emule pour ne pas le citer), à court termes, cela provoquait l'asphyxie du réseau, et progressivement... plus aucun PC ne pouvait accéder au net. Reboot du modem/router de rigueur... toutes les 2-3 heures !!....et ce, après avoir essayé moultes configurations différentes. Je pense que cela devait être du à la nouvelle limitation (fixée à 20) de redirection d'adresses IPs (illimitée pour la version actuelle). En voulant corriger une faille de sécurité, cela à dû restreindre du même coups le nombre de requêtes qu'il était possible de faire lors d'une session P2P, très gourmande en ouverture et fermeture.

J'avoue que je n'ai pas essayé de contacter le support client de Sweex (difficile de faire valoir une utilisation P2P ai-je pensé). Si j'avais acheté ce modem/routeur en l'état, je ne pense pas que j'aurai réussi à trouver le problème (de là à imaginer qu'il faille revenir à une version antérieure de firmware !!) et aurait déjà changé de solution depuis longtemps.

++.Chris Cool
Avatar de l’utilisateur
ChrisCool
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2005 23:59
Localisation: France/Nord/Lille

Messagepar creepy » 11 Mai 2006 11:45

Merci Chris,

Vu comment tu en parles, ce routeur a l'air vraiment pas mal quand ont met ce firmware,

je n'ai plus qu'a attendre que le miens rentre de Hollande pour l'Upgrader une nouvelle fois ( correctement cette fois :wink: )

Je te tiendrais au courant des que j'ai fait tout ca

Encore un grand merci d'etre revenu par ici m'aider :wink:

Bonne journée @ +
Joe.
creepy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2006 15:35

Messagepar creepy » 19 Mai 2006 18:31

Voila modem recu

J'ai essaier de procéder comme dit dans le PDF des firmware , résultat routeur foutu .

Je viens de le jetez à la poubelle, je vais me diriger vers une bonne marque.

Merci en tout cas , et bonne continuation :wink:

++
creepy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2006 15:35

Messagepar chuddob » 29 Mai 2006 12:26

Voila, moi j'ai acheté ce routeur la semaine derniere... depuis, je cherche ou rentrer mes identif internet. Bilan: des envies de meurtre et jai toujours pas trouvé.
Si tu pouvais me dire coment faire Chriss cool, ca m'aiderais bien.
chuddob
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Mai 2006 12:23

Messagepar creepy » 05 Juin 2006 19:05

chuddob a écrit:Voila, moi j'ai acheté ce routeur la semaine derniere... depuis, je cherche ou rentrer mes identif internet. Bilan: des envies de meurtre et jai toujours pas trouvé.
Si tu pouvais me dire coment faire Chriss cool, ca m'aiderais bien.



Regarde sur ce site http://www.waterloo.org/wait/fichiers/articles/carlier/Configuration_modem-router.html

Tu trouveras déjà pas mal d'aide.

Sinon pour le configurer c'est pas bien compliquer, par contre si t'as le meme model que moi et que tu veux t'en servir réellement comme router, bonne chance, chez moi un reseau classic est plus rapide ...

Mais tu peux avoir de la chance comme Chris et que ca fonctionne bien ...

++
:)
creepy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2006 15:35


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité