Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par dash » 29 Oct 2005 14:55
bonjour,
est ce que vous pouver m'expliquer le concept de "trunk group" pour un switch son utilité ett comment le configurer ou bien un lien de doc relative
merci
-
dash
- Matelot
-
par ThierryChss » 02 Déc 2005 12:33
Bonjour ,
le trunck permett de faire avec plusieurs port un seul port
je m'explique si tu veux augmenter la bande passante entre 2 switchs ou entre 1 switch et un serveur
tu feras un trunk de 4 ports 100 Mb/s ou 1000 Mb/s et alors tu auras 4*100=400 Mb/sou 4* 1000Mb/s=4000Mb/s.
attention si tu le fais avec un serveur verifie que tes cartes réseaux sont compatible avec les trunk.
Entre 2 switchs si tu n'active pas un trunk et que tu mets plusieurs ports entre les 2 switchs tu auras un seul port actif car le spanning tree te d'esactiveras les autres ports et si tu désactive le spanning tree alors la ton réseau fera des boucles de broad cast et ton réseau tombera.
Bye
-
ThierryChss
- Matelot
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité