Alcatel Speedtouch Pro et "LOW BALANCING"

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Alcatel Speedtouch Pro et "LOW BALANCING"

Messagepar Loots » 28 Juil 2005 12:06

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire par un type qui travaille chez un opérateur téléphonique qu'il était possible de regrouper plusieurs connexions WAN sur un Alcatel SpeedTouch Pro de manière à augmenter sa bande passante, notamment en upload (bref, on dispose de plusieurs logins et mots de passe ).

En théorie c'est bien, mais quand je fais une recherche sur le net, je ne trouve pas de documentation à ce sujet d'où la question, est-ce réellement possible ?

Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de faire une chose semblable ?

Loots
Loots
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 28 Juil 2005 12:40

Perso. je pense que tout est possible, mais là il faudrai à mon avis faire pas mal de modif du firmware du modem qui doit certainement être totalement propriétaire donc je ne vois pas comment mais bon.

Je pense aussi qu'il y a une faute dans ton titre "Load Balancing" et non pas "Low Balancing".
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Loots » 29 Juil 2005 09:19

Oui, c'est plutôt LoadBalancing :-)

Bien d'après ce que l'on m'avait dit, c'était possible sans modification du firmware. Certains me disent que ce n'est pas possible de créer plusieurs connexions sur une seule ligne PSTN. J'y vois également un problème lié au adressages IP. En effet, comment faire pour switcher d'une IP à l'autre pour répartir les charges...

Je crois que la personne qui m'a mis sur cette piste voulait créer une légende urbaine !

Mais je vais continuer mes recherches avec Load Balancing et non Low Balancing :-) , j'aurais peut-être plus de résultats.

++
Loots
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau