recherche commande ping et traceroute pour un IP+un port!!

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

recherche commande ping et traceroute pour un IP+un port!!

Messagepar mrjeanguy » 13 Juil 2005 09:57

Bonjour,

Je cherche une commande (ou un utilitaire mais si possible une commande) pour pinger une adresse ip et un port en particulier pour cette IP.

En plus du ping, j'aimerais avoir un traceroute (tracert) qui me permette de voire ou cela bloque.

En gros mon firewall (ipcop) est injoignable depuis le l'extérieur, j'ai parfois besoin de l'administrer à distance (je sais, c pas top) et je ne comprend pas pourquoi le port (445) n'est pas joignable. Mon dyndns fonctionne, le ping aussi mais j'aimerais plus d'infos donc j'ai besoin d'un outil plus précis que ping et tracert.

Merci
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tomtom » 13 Juil 2005 10:33

Salut,

Ce n'est pas du ping si tu parles de port mais du tcp.

Le plus simple, c'est telnet :mrgreen:

telnet host port

Si ca se connecte c'est bon...

Au niveau utilitaire, tu as hping qui te permete de faire tout ce que tu veux, y compris un mode "traceroute-like" en tcp

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Re: recherche commande ping et traceroute pour un IP+un port

Messagepar Gandalf » 13 Juil 2005 20:39

mrjeanguy a écrit:... je ne comprend pas pourquoi le port (445) n'est pas joignable ...

Le port 445 est fermé par beaucoup de FAI suite à des attaques sur ce port ! Change le port d'administration.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar M@nu » 14 Juil 2005 00:51

Je confirme, je suis passé sur le port 448, et plus de soucis.
Sous IpCop, il y a deux fichiers a changer, mais je me souvient plus lequels. Il y a un fichier de config du serveur web et une entete html.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar mrjeanguy » 14 Juil 2005 15:04

Bonjour,

Merci pour vos propositions, infos prises avec mon FAI ainsi qque celui de personnes qui on essayé de se connecter sur mon 445, ce port n'était bloqué par les FAI en question...

J'ai posté un topic concernant mon souci ici:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=28891

Merci tt de même pour vos suggestions
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau