Voip et telephonie

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Voip et telephonie

Messagepar demoork » 22 Juin 2005 10:35

Bonjour... je suis en panne... je travaille depuis peu avec les telephones IP (granstream par ex) et un provider Sip en allemagne... ça marche tres bien et les clients sont tres interresses par cette nouvelle possibilité de telephonie dans la mesure ou cela ne demande pas de pc pour telephoner... eventuellement un serveur Asterisk comme PABX... mais c'est une autre histoire... Mon probleme j'utilise egalement un boitier HANDYPHONE de Grandstream pour avoir la possibilité d'utiliser un telephone RTC avec Voip ce qui fonctionne aussi tres bien... MAIS JE N'ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNER UN FAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un a t-il deja experimenter ce process ? avez vous des idees concernant les differents BON CODEC a utiliser ? (ex : PCMU PCMA G711.... etc)

Olivier
demoork
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 22 Juin 2005 13:40

Bonjour,

je vous rappelle qu'Ixus est un site dédié Sécurité, en ce qui concerne la VoIP, les faxs, merci de vous adressez à des forums plus compétents que le nôtre en la matière.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau