Partage connection Win2K WinXP

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Partage connection Win2K WinXP

Messagepar Nono317 » 07 Juin 2005 19:49

Salutations

J'ai cherché un problème similaire dans les archives et n'ai rien trouvé... Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.

J'essaie de partager ma connection internet depuis XP vers un poste sous windows 2000 . (Bouhhh le moche il utilise windows ! Ben vi mais heu ben heu .... *Pas taper*). Et là il m'arrive une erreur des plus bizarres: Des fois ça marche et des fois non ! Oo

J'ai essayé de mettre une adresse ip "automatique" à mon windows 2000 . Quand ça marche il a une adresse de type 192.168.x.x (C ?) et a la bonne passerelle. Quand ca marche pas il se retrouve avec une adresse de type 169.254....(B?) et pas de passerelle définie

Quand je met définit l'adresse fixe le réseau marche tout le temps (encore heureux =) ) Mais il arrive que bien que j'aie sélectionné "partager la connection" sur mon serveur et que j'aie défini la bonne passerelle pour mon client, la connection ne marche pas.

J'ai fait des tests avec ethereal. Quand j'essaie de pinger google depuis win2K il y a bien des trames arrivant jusqu'à winxp mon serveur mais rien qui ne parte de mon serveur à destination de google... :(

Qqun a une idée svp ?

EDIT : Quand ça "veut" pas marcher , meme quand j'attend que le dhcp se réveille ou que je reboot les pc ça change rien. Vraiment très bizarre ... :-/
Nono317
Matelot
Matelot

Messagepar vince83 » 08 Juin 2005 08:44

J'ai essayé de mettre une adresse ip "automatique" à mon windows 2000 . Quand ça marche il a une adresse de type 192.168.x.x (C ?) et a la bonne passerelle. Quand ca marche pas il se retrouve avec une adresse de type 169.254....(B?) et pas de passerelle définie

l'adresse en 169.254... est l'adresse donnée par microsoft a ton poste lorsqu'il est configuré en dhcp et qu'il ne trouve pas de serveur dhcp => quant il est comme ça , ça ne marche pas c'est normal ; il faut donc voir ton serveur dhcp.

apres si tu partage le net entre 1 xp et 1 2000 ; pkoi mettre un dhcp pour le 2000 car j'espere que le xp n'est pas en dhcp (il lui faut une ip fixe en tant que passerelle si il partage la connexion)

apres pour les paquets sortants de ton xp :
-regarde si le firewall xp (?) est pas installé et si il n'y a aps d'autres choses de ce genre
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau