Salutations
J'ai cherché un problème similaire dans les archives et n'ai rien trouvé... Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.
J'essaie de partager ma connection internet depuis XP vers un poste sous windows 2000 . (Bouhhh le moche il utilise windows ! Ben vi mais heu ben heu .... *Pas taper*). Et là il m'arrive une erreur des plus bizarres: Des fois ça marche et des fois non ! Oo
J'ai essayé de mettre une adresse ip "automatique" à mon windows 2000 . Quand ça marche il a une adresse de type 192.168.x.x (C ?) et a la bonne passerelle. Quand ca marche pas il se retrouve avec une adresse de type 169.254....(B?) et pas de passerelle définie
Quand je met définit l'adresse fixe le réseau marche tout le temps (encore heureux =) ) Mais il arrive que bien que j'aie sélectionné "partager la connection" sur mon serveur et que j'aie défini la bonne passerelle pour mon client, la connection ne marche pas.
J'ai fait des tests avec ethereal. Quand j'essaie de pinger google depuis win2K il y a bien des trames arrivant jusqu'à winxp mon serveur mais rien qui ne parte de mon serveur à destination de google... :(
Qqun a une idée svp ?
EDIT : Quand ça "veut" pas marcher , meme quand j'attend que le dhcp se réveille ou que je reboot les pc ça change rien. Vraiment très bizarre ... :-/