Baie Fast

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Baie Fast

Messagepar frost » 01 Juin 2005 22:33

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est une baie fast, j'ai demandé à mon tuteur de stage, il m'a parlé de fibres optiques, quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar frost » 05 Juin 2005 00:15

J'ai réussi à avoir quelques informations (elles sont maigres) :
apparement c'est une baie fonctionnant avec un systéme de 'fiber channel' donc en fibres, d'aprés ce que j'ai compris cela permet d'avoir des disques durs en commum, au niveau de la tolérance de pannes par exemple :
deux serveurs peuvent partager les mêmes disques en cas de plantage du premier serveur, le deuxiéme qui était en sommeil reprant là ou le premier s'était arrété... Ca me fait penser un peu au système de cluster
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar HaM » 05 Juin 2005 10:45

Donc ce serait une baie de disques hautes vitesses (SCSI) accessibles par le reseau type partage NFS.
Ok, je ne connaissais pas cette denomination :!:
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar frost » 05 Juin 2005 11:24

Sauf si je me trompe, c'est "plus" efficace que le cluster vu que les données doivent être présentes sur les deux serveurs, là c'est les deux serveurs qui ont les même disques. Et niveaux tolérance de pannes tous les avantages que le RAID peut apporter !!
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau