Pb carte réseau DLink DFE-550TX

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Pb carte réseau DLink DFE-550TX

Messagepar clerk » 27 Avr 2005 10:38

Bonjour! :)

Alors je suis en train d'installer une carte réseau D-Link DFE-550TX sur une Debian sarge en tant que seconde carte réseau. J'utilise les drivers proposés sur le site de D-Link ( ftp://ftp.dlink.fr/Cartes/Pci/DFE-550TX ... 0linux.tar ) mais le soucis c'est qu'il y a plein d'erreur dans le make (erreur de toute sortes: erreur d'analyse syntaxique, fonction non déclaré, etc...) !! :(

Donc j'aurait voulu savoir si je ne fait pas ce qu'il faut pour installer cette carte ou alors si j'oublie des étapes :)

merci d'avance !
bye :)
Dernière édition par clerk le 27 Avr 2005 11:37, édité 1 fois au total.
clerk
Matelot
Matelot

Messagepar clerk » 27 Avr 2005 11:33

En fait, y'a changement de problème :D

Jvient de découvrir que la carte fonctionnait sans avoir besoin d'installer les drivers ! :)
Encore mieux, elle a "pris la place" de l'anciene carte réseau sur eth0 !

Mon nouveau problème est :

Comment faire pour remettre mon ancienne carte réseau(un chipset intégré Intel pro1000) sur eth1 ??

Merci bye :)
clerk
Matelot
Matelot

Messagepar krisnalada » 27 Avr 2005 12:00

c'est à dire ? inverser eth1 et eth0 ou alors tu n'en a qu'une qui est detectée ??
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 27 Avr 2005 12:39

Ben normalement en inversant les catres sur le bus pci ou modifier les alias..

Ne connaissant pas la debian, je ne pourrait pas t'indiquer ou se trouvent les fichiers de conf..
En cherchant sur Google "alias eth0 debian" tu devrais trouver ton bonheur.

Sur la plus part des distrib, c'est par exemple dans /etc/modules.conf , regarde quand meme si il existe, il doit y avoir l'attribution ethx et le module correspondant, faudra juste inverser les ethx
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar krisnalada » 27 Avr 2005 16:54

Apparament c'est un peu plus tendu sous debian
regardes ici pour la solution en anglishe par contre
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar clerk » 28 Avr 2005 09:32

En fait, il suffisait de rajouter eth1 (et tout ce qui va avec) dans le fichier /etc/network/interfaces et tout est pris en compte donc en fait ce n'était pas vraiment un problème lol :)

En fait, je croyait que la carte d'origine n'était plus détectée vu que l'autre avait pris sa place mais non donc merci quand même de votre aide :)

C'est pas bizarre que la carte d'origine soit "écrasée" par une carte rajoutée après?? J'aurait pensé que ce serait plutot la carte rajoutée qui serait en eth1 mais jpense mal Debian encore lol

Sinon pour micjack, l'équivalent de ton modules.conf est interfaces sur Debian :)
clerk
Matelot
Matelot

Messagepar krisnalada » 28 Avr 2005 17:51

C'est vrai, c'est etrange comme comportement
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau