Bonjour,
j'ai un problème et j'aurais besoin d'avoir l'avis d'experts. Je dois faire une agrégation de six lignes adsl pour mon stage et je sais aps trop comment m'y prendre.
Deja voila l'architecture:
------- -------- ------- ------- ------- -------
modem1 modem2 modem3 modem4 modem5 modem6
------ -------- ------- ------- ------- -------
| | | | | |
------------------------------------------------
|
routeur cisco 3550
| |
| |------proxy red hat
|
|
Le reste du réseau local
les modems sont des modems/routeurs adsl à 512kb/s.
D'aprés ce que j'ai vu sur le net il est impossible de faire du vrai agrégat c'est à dire avoir un débit de 6*512, on peut simplement faire du load balancing.
Pour faire cela, je pensais utiliser le proxy qui était déjà mis en place mais est ce que c'est possible parce que normalement c'est le poste qui fait le load balancing qui devrait avoir les modems reliés a lui donc dans la configuration actuel ça marcherait ou pas? et si oui ou est ce que je pourrais trouver de la doc pour mettre en place cela?
J'ai aussi vu qu'on pouvait faire du load balancing avec le routeur cisco 3550 mais ça reste limité à choisir le lien en fonction de l'adresse mac ou ip de destination par l'intermédiaire de l'etherchannel. J'ai bon là ou faut que je creuse le sujet? parce que bon ça me parait bizarre que le reouteur cisco sache pas faire ça y a ptete une option que je connais pas?
Merci d'avance pour vos réponse et vos solutions . N'hesitez pas à me poserdes questions si je me suis mal exprimé.