Problème lenteur et déconnection adsl sur réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème lenteur et déconnection adsl sur réseau

Messagepar ludwigb » 05 Avr 2005 17:46

Bonjour,

Je suis abonné adsl chez wanadoo depuis 6 mois et nous utilisons cette connection sur plusieurs postes en XP Pro via un réseau en TCP/IP.

La configuration est la suivante : un modem adsl Dlink relié à un routeur firewall Zyxel Zywall 50 lui-même relié à un switch du réseau. Sur le réseau il n'ya que des postes en XP Pro et un serveur en Windows 2003 qui travaillent en domaine.

Je rencontre en permanence le problème suivant : la connection à internet est très souvent assez lente, lorsque l'on surf, certaines pages mettent longtemps à s'afficher (comme si il y avait des problème de dns) puis d'un seul coup tout redevient normal, les pages s'affichent rapidement et tout va bien jusqu'à la prochaine fois. Même problème avec outlook qui finit aussi par planter. De plus, 4 à 5 fois par jour, les logs du routeur finissent pas indiquer une déconnection.

Je ne pense pas que cela vienne de wanadoo car j'avais le même problème avec un autre provider.

- J'ai l'impression d'avoir plutôt un probleme de configuration des postes XP Pro, peut être au niveau des dns ou autre chose?

- Est-ce que le serveur (qui à mon avis n'a rien à voir là-dedans) doit aviur lui aussi une configuration particulière?

Merci d'avance de votre aide.
ludwigb
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau