désactiver PNP sur un bios dell pour une carte eth

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

désactiver PNP sur un bios dell pour une carte eth

Messagepar Geoffroy_jojo » 05 Avr 2005 15:31

bonjour,
j'ai un problème d'IRQ sur un PC OPTIPLEX 170L de chez DELL, pour le résoudre il faut que je désactive "PNP OS", mais les BIOS DELL sont assez pitoyables et il n'y a pas la possiblité de le désactiver ...
Le problème est lié à la reconnaissance d'une carte réseau sous un système Linux (Free-EOS)

si quelqun pouvait m'aider, cela serait bien gentil ^^
«Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est non!»
Geoffroy_jojo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Geoffroy_jojo » 05 Avr 2005 17:34

j'ai testé sur un autre PC ou j'ai pu désactiver le PNP OS, comme indiqué dans d'autres post ... Cela ne change rien, ma carte n'est toujours pas détectée. Lors de la configuration elle est bien trouvée, mais si je me log en root et ke je regarde l'état de ma carte ethernet , il me met que ETH0 n'existe pas :(
"périphérique non trouvé"

j'ai cherché sur qques forums et la solution donnéee (désactiver le PNP OS) ne marche pas, est-ce que qqun aurait une tite idée ????

marfi a vous
«Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est non!»
Geoffroy_jojo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Promethe » 06 Avr 2005 07:25

salut

tu as essayé sur un autre port PCI ?
sur un poste windows esce que la carte est reconnu ?

je pense que ton problème pourrait etre hardware, mais il est possible qu'il te manque tout simplement le driver, quoiqu'il ne devrait pas la reconnaitre dans ce cas, c'est pourquoi périphérique non trouvé me fait penser à un problème matériel plutot
c'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !!
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Geoffroy_jojo » 06 Avr 2005 08:06

j'ai testé sur un poste windows, sous XP la carte est reconnue.
c'est une carte intégrée, donc je ne peux pas la déplacer ^^

j'ai essayé de booter sur une mandrake move, ca marche :oops:
c'est peut etre la SME qui fait qques merdouilles, j'ai vue que certaines personnes avait le même probleme et que la solutio n était de désactiver le PNP OS ... ce que je ne peux pas faire sur ce PC DELL

je vais essayer en flashant avec un bios non modifié par dell

j'ai également testé avec une autre carte réseau, non intégré cette fois ci, ca marche ... si qqun avait une idée pour faire marcher cette carte intégré :roll:
Geoffroy_jojo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau